Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Le SPUC handball continue sa progression...

Après une saison incroyable pour les pessacaises, elles continuent de jouer les premiers rôles. Les violets, quant à eux, continuent de progresser et grapiller des places aux classements.

 SAISON 1972 - 1973 


Pour leur deuxième saison parmi l’élite féminine, les Pessacaises vont encore jouer les premiers rôles en se classant à la quatrième place de l’exercice.

Hélas, elles doivent abandonner leur titre non sans s’être battues tout au long de la saison. A noter leur 4 éme succès consécutifs en Coupe d’Aquitaine.


Seule ombre au tableau en cette année 1972, la non participation à la coupe d’Europe des clubs champions réservée aux lauréates de la saison précédente. En effet pour des raisons essentiellement financières mais également sportives, les pessacaises ne pourront aller défier les joueuses roumaines de Timisoara... un rêve inachévé !


Les Garçons vont brillamment entamer leur épopée nationale en jouant le haut du tableau et en finissant à une inédite 4ème place. Celle ci laissait envisager les prochaines saisons avec optimisme.

Articles de l'époque


 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons : 4ème en Excellence Nationale
  • Seniors Filles :
    • 4° en Nationale 1
    • Coupe d’Aquitaine