60 ans - Reprendre la marche en avant...
SAISON 1973 - 1974
Les Pessacaises abordent cette nouvelle saison avec la ferme intention de jouer à nouveau le haut du tableau. Depuis la saison dernière, la Nationale 1 féminine est composée de 2 poules. Il faut donc accrocher une des deux premières places pour prétendre aux demi-finales !
Au terme d’un exercice palpitant, les violettes vont obtenir leur billet grâce à un dernier succès sur le terrain de la Stella lors de l’ultime match. Elles vont défier l’US Ivry pour essayer d’accéder à la finale du championnat.
Battues à domicile lors du match aller (12-14), les pessacaises ne pourront qu’arracher un match nul au retour en terre parisienne (12-12), et voir se fermer les portes d’une nouvelle opportunité de jouer le titre national. Cependant les filles de Papa Laffargue continuent de faire du SPUC une place forte du handball féminin français.
Les garçons vont évoluer dans un championnat renommer Nationale 3 et poursuivre la montée en puissance en gagnant une place par rapport à l’exercice précédent en terminant à une très belle 3ème place. Après avoir fini aux portes des barrages deux saisons consécutives on se doutait que les ambitions des pessacais allaient être de décrocher rapidement une accession en Nationale 2 ce qui serait alors le meilleur classement pour des équipiers masculins au SPUC Handball.
Articles de l'époque
PALMARES
- Seniors Garçons : 3ème de Nationale 3
- Seniors Filles :
- 2ème de leur poule en Nationale 1
- Demi finale du championnat de France
- Coupe d’Aquitaine