Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15G1 : Avis de tempête sur le bassin.!!

Ce déplacement chez nos voisins miossais n'est jamais une mince affaire. En effet il n'est jamais facile de s'imposer dans cette petite salle du Bassin d'Arcachon ; (cf l'année dernière !!).

Malgré la mise en garde durant le discours d'avant match, nos garçons ont failli tomber dans le piège tendu par les noirs et jaunes......Le match démarre par quelques approximations et l'on sent déjà que les violets ne maîtrisent pas complètement leur sujet, les locaux prennent logiquement les commandes du match. (2/0 à la 2 ème) Après une mise au point virile côté pessacais, les débats s'équilibrent enfin (4/4 à la 5 ème puis 6/6 à la 8 ème).

Nouveau passage à vide qui profite à nos hôtes (8/6 à la 10 ème). Nous retrouvons enfin un peu d'efficacité au tir pour revenir à hauteur et prendre les devant un peu avant la pause (11/12 à la 20 ème). Mais les miossais ne s'en laissent pas compter et font le forcing pour rester dans la partie, mais ce sont bien les nôtres qui avancent vers les vestiaires à la pause avec une avance de deux unités. (13/15 MT)

Seconde mise au point virile dans les vestiaires. (L air du bassin me rendrait il irritable ???)

La rencontre reprend avec le même scénario, les pessacais sont incapables de "tuer" le match et laissent encore espérer les locaux. (13/16 à la 27 ème et 16/17 à la 30 ème !) C'est le moment choisit par nos jeunes pousses pour placer, enfin, un premier coup d'accélérateur et creuser un premier écart. (16/21 à la 35 ème)Le jeu n'est pas parfait, mais chacun retrouve un peu de lucidité et d'allant pour faire le job...(17/24 à la 38 ème ) Dés lors le match semble maîtrisé et les rotations effectuées ne perturbent en rien la bonne marche des pessacais. (19/27 puis 21/30 à la 45 ème). La fin du match est plus tranquille et les violets finissent par s'imposer de 11 buts (22/33 SF)

Ce match devait nous apporter des certitudes, ce ne fut pas le cas, la faute à une belle équipe de Mios qui a crânement joué sa chance, et à des pessacais qui n'étaient pour certains pas suffisamment impliqués sur cette rencontre. A surveiller !!!!

Heureusement la soirée se terminait sur une bonne note autour d'un sympathique repas partagé au bord de la Leyre avec enfants et parents.....

Titou