"C’est un match que tout le monde veut gagner" - Interview de Marc HOAREAU
A quelques heures du choc de la 13ème journée de Nationale 1 féminine, Marc HOAREAU répond à quelques questions...
Crédit photo : Daniel Vaquero
Comment prépare-t-on un derby ?
Il n’y a pas de préparation spécifique. Nous préparons ce match de la même manière que les autres matchs avec un peu plus de vidéo du fait que nous rencontrons le co leader et non pas que cela soit Mios en particulier.
Quelle est la différence avec un autre match du championnat ?
La différence avec les autres matchs se situe dans l’engouement qu’il suscite. C’est un match que tout le monde veut gagner et où la passion prend quelque fois le pas sur la raison. On peut observer également que les joueuses sont en général plus concentrées sur la semaine.
Quels sont les enjeux de ce derby ? Est-ce que la pression est plus grande ?
Les enjeux de ce derby sont clairs le vainqueur prendra l’ascendant en vue de l’obtention pour la 1ère place.
L’autre enjeu pour nous sera d’être à la hauteur dans l’investissement et l’engagement comme le sont nos bénévoles et nos dirigeants dans la préparation de ce match si particulier.
Faites-vous des modifications de « dernière minute » en fonction de votre feeling ou restez-vous fidèle à votre plan de jeu / schéma initial ?
Comme on dit « rien n’est gravé dans le marbre », il est tout à fait possible de faire des adaptations avant le début du match. Le handball à cette particularité de pouvoir changer son plan de jeu assez rapidement de ce fait les coups de poker sont possibles.
Rendez-vous ce soir à 20H salle Bellegrave pour vivre un derby haut en émotions !
© Luka Fayon