Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Changement de staff pour l'équipe première...

 SAISON 1994-1995 


 

Après avoir brillamment décroché le droit d’évoluer en Nationale 2, le SPUC handball va faire le dur apprentissage de ce niveau sur cette saison 1994/1995. De nombreux changements vont être opérés dans l’effectif et dans le staff encadrant. C’est dorénavant JP Feuillan et R Vernet qui vont prendre les rennes de l’équipe fanion ; ensuite de nouveaux jeunes joueurs vont signer au club (Borg, Félix, Bacqué, Fonkeu, Barouhllet), des juniors vont intégrer l’équipe première (Zaaroui, Noguez, Maurand….) et certains anciens vont encadrer ces petits jeunes (Frétilière, Cadic, Vidal, Pezres, Fressinet….). La saison ne sera pas de tout repos puisqu’il faudra attendre l’ultime journée de championnat pour qu’un succès sur le voisin de Caudéran valide le maintien des violets en N2.
A noter la bonne performance de l’équipe 2 qui va obtenir son ticket pour le championnat régional.
De son côté la section féminine représentée par des équipes de jeunes filles poursuit son bonhomme de chemin et commence à jouer les premiers rôles dans ses championnats respectifs.

  

Articles de l'époque


 Il nous raconte 


"Ancien international junior de rugby, la nature a voulu que j’ai deux filles, donc pour le rugby c’était loupé ! Mes filles faisaient du handball au collège Noès, et elles ont voulues signer au SPUC. Seulement à Pessac les filles on en voulait pas...il y avait bien une équipe qui évoluait de bric et de broc mais sans attirer l’attention de personne. Avec quelques parents nous avons alors décidés de monter une équipe pour que nos enfants puissent jouer ensemble. Le club nous le permis avec plus de réticence que d’empressement, pour faire passer la dragée, je devenais sponsor et j’intégrais le bureau directeur du club. La section voyait le jour. Les années qui suivirent me donnèrent raison, plusieurs titres de championnes de Gironde et un titre de championnes d’Aquitaine (qui me value d’ailleurs de me retrouver avec la tête rasée à blanc !) sont venus grossir le palmarès des jeunes du SPUC handball. Equipe exceptionnelle de copines d’école et de club, qui s’entraînaient sous la direction de C Richou et qui ont appris à jouer sous ses ordres. Merci Clément.
Un petit fait marquant c’est produit la deuxième année. Nous (les parents des joueuses) avons fait croire aux filles que pour clôturer la saison, nous avions convaincu l’équipe de France cadettes de jouer un match amical à Pessac, contre les filles du club ! Marseillaise et motivation à l’extrême laissaient présager une rencontre de haut niveau….Mais pour toute équipe de France, les filles qui étaient déjà dans la salle ont vu arriver au pas de course …..leurs parents ! Le match fût toutefois exceptionnel mais pas autant que la soirée qui suivit la rencontre !
Ce fût pour moi des années de bonheur, car les filles c’est dur à gérer, mais elles nous ont si bien rendus ce que nous leur avons donné que je ne peux que vous faire de gros bisous à toutes.
"


                                Didier ARGELAS dit BILOU

 PALMARES 

 

  • ​​​​​​Seniors Garçons :
    • 11ème de leur poule de Nationale 2
  • Seniors Garçons 2 :
    • Champions de Gironde excellence et accession en Région