60 ans - Un long fleuve pas si tranquille...
SAISON 1997 - 1998
A l’orée de cette nouvelle saison les ambitions pessacaises sont élevées. En effet un recrutement de qualité (Giraud, Herrero, Guelou, Coly, Monrose et le coach Bezeau) laisse présager un championnat palpitant !
Palpitant il le sera en effet, mais pas pour jouer les premières places mais bien pour sauver sa peau de la relégation... Malgré un effectif fourni, la saison ne sera pas de tout repos et ce n’est qu’en toute fin de championnat grâce à une victoire en terres parisiennes (Aubervilliers) et un succès de prestige à domicile face à l’ACBB, que les violets pourront souffler, car cet exercice dans une poule très relevée n’aura pas été simple.
De leur côté les pessacaises vont concrétiser leur marche en avant initiée depuis quelques années avec les jeunes, en décrochant sous la houlette de Fabrice Gribonval, le titre de championnes de Gironde Honneur. Cette équipe composée de Jeunes filles issue de la formation interne et de quelques anciennes va redorer le blason féminin du club en sommeil depuis quelques années. Et pour parfaire le tout la relève assure la continuité en enlevant le titre de Championnes de Gironde et la Coupe de Gironde ! La section féminine du SPUC repart de l’avant !
Calendrier de l'époque
PALMARES
- Seniors Garçons
- 10ème de leur poule de Nationale 2
- Seniors Filles
- Championnes de Gironde Honneur
- Juniors Filles
- Championnes de Gironde et Coupe de Gironde
- Championnes de Gironde et Coupe de Gironde