Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une nouvelle aventure !

Le samedi 28 janvier dernier, le SPUC Handball et l’Association Sportives des sourds de Bordeaux (ASSB) se sont réunis à Bellegrave pour la signature de la convention encadrant le nouveau partenariat liant nos deux structures, pour cette saison sportive, et, nous l’espérons tous, pour les suivantes.

 

 

L’ASSB avait émis le souhait de créer une équipe féminine de « handball sourd », afin de participer au championnat de France de cette catégorie, championnat intégrant la FFHB cette saison. C’est avec grand plaisir que nous avons répondu à ce souhait, relayé par Elsa, alors vice-présidente du SPUC Handball, en intégrant une séance d’entrainement pour ces jeunes femmes à notre planning.

Ce groupe s’entraine donc depuis le début de la saison le samedi matin à Bellegrave, une semaine sur deux, aux côtés de nos -7 ans.

 

 

 

Le début de la compétition approchant pour elles, il était temps d’officialiser ce partenariat, qui fait des ces jeunes femmes et de leur encadrement de nouveaux adhérents du SPUC Handball, de nouveaux membres de la famille pessacaise.

 

Samedi fut l’occasion de leur remettre le jeu de maillots fourni par le Club, leur tee-shirt adhérent de la saison, mais surtout de leur souhaiter la bienvenue au sein du SPUC Handball, et d’échanger sur les projets que nous pourrions mener ensemble.

 

 

Lors de cette rencontre, étaient présents :

  • Pour la Ville de Pessac, Mr Benoit Grange, Adjoint au Maire de Pessac délégué aux sports, Mme Fatiha Bozdag, Conseillère municipale déléguée aux droits des femmes et à l’égalité Femmes/hommes, et aux clubs sportifs, ainsi de Mme Marie-Hélène Subtil, chargée de mission Emploi Handicap.
  • Pour l’ASSB, Mr Thierry Grossoleil, président, Mr Denis Laternasse représentant des sports, Mme Roxane Cannarozzo, dirigeante de la section féminine de handball, Mr Anthony Bagrowski, joueur de l’équipe de France de handball sourd et entraineur de l’équipe féminine SPUC-HB/ASSB.
  • Pour la FFHB, Mr Goy Julien, référent national du handball sourd
  • L’ensemble des joueuses de l’équipe et des jeunes femmes
  • Pour le SPUC Handball, Mr Clément Richou, président, Mme Elsa Grossoleil, membre du CA et à l’initiative de ce partenariat, Mme Hélène Veyssiere, secrétaire et Mr Pierre Veyssiere, vice-président en charge du comité exécutif.
     

Le Club est très heureux et fier de compter ces nouveaux adhérents en son sein, n’hésitez pas à venir les voir lors de leurs entrainements, dans l’attente de leur première rencontre prévue le samedi 18 février à Bellegrave.

 

Bienvenue à chacun de ces nouveaux membres !

 

Soyons Plus qu’Un Club