A la découverte de nos catégories jeunes : Les -18 garçons !
Cette nouvelle série d'interview a pour but de vous présenter chaque catégorie en interviewant les entraineurs. Découvrez quels sont les objectifs ou axes de travail pour nos jeunes pessacais.
Esteban Prevost est arrivé au SPUC lors de sa deuxième année de -15, cela fait maintenant 10 ans. Il entraîne depuis 6 ans en étant passé par toutes les catégories tels que -13 et -18 garçons et également l’équipe des séniors départementale. Désormais, il est en charge des -18 et des -7 depuis 3 ans.
Quel est le but de la filière ?
De hisser un maximum de joueurs au niveau de nos différentes équipes senior, ainsi que prendre du plaisir sur le terrain.
Quelles sont les valeurs que vous essayez de leur transmettre ?
La troisième mi-temps, la combativité́, l’esprit d’équipe et le plaisir de jouer ensemble.
Les résultats actuels concordent-ils avec les objectifs fixés en début de saison ?
Pour les -18 ans garçons 2, l’objectif affiché est d’atteindre la finale honneur. Nous sommes 1er pour le moment, il nous reste encore beaucoup de chemin et de travail pour atteindre celui-ci.
Il y a-t-il plus de licenciés au fur et à mesure des années ? Le handball est-il en évolution chez les jeunes ?
Il y a un peu plus depuis quelques années, le covid n’a pas aidé́ et a fait descendre l'engouement autour de ce sport. Oui le handball évolue, et nos jeunes s'approprient les nouveaux codes de celui-ci.
Soyons plus qu'un club 💜