60 ans - La machine violette repart de l’avant...
SAISON 2011 - 2012
La saison passée avait été plus que prometteuse pour les garçons, les ambitions étaient donc de faire aussi bien voire mieux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, malgré un bon démarrage, les troupes violettes vont connaître des passages à vide, qui vont mettre le collectif en danger. Cependant, les pessacais vont trouver les ressources nécessaires pour gagner les matchs important et assurer assez rapidement le maintien et finir dans le ventre mou du championnat.
De leur côté les filles, après la descente de la saison dernière, vont survoler leur championnat et s’offrir une nouvelle montée à l’échelon supérieur. Cette année aura permis de travailler et d’accumuler de la confiance et de l’expérience. Il est à parier que les coachs Hoareau et Grand ainsi que leurs joueuses seront cette fois prêts à en découdre en Nationale1.
Enfin, en mai, le club a souhaité rendre hommage à d’anciennes joueuses et fêter avec elles le 40ème anniversaire de leur titre de Championnes de France De Nationale 1. Le coach Plaquain était à nouveau entouré de ses belles pour célébrer cet anniversaire. Un moment de partage et d’émotion qui montre bien que le Spuc est une grande famille et qu’il n’oublie pas les équipes qui ont faits les grandes heures du club.
ILS NOUS RACONTENT
"Je me souviens cette fois où nous sommes partis jouer a MONTLUCON.
Après le match nous nous rendons compte que le bus a un problème technique.
Nous avons donc commencé à faire la fête sur le parking alors que Marco était très énervé car il travaillait le lendemain.
Je me décide à aller faire mes besoins et une fois le pantalon baissé mon arrière train heurte la boule d'attelage d'un véhicule. Nous avons ri de ce moment tout le trajet retour et de la une chanson a ma gloire est née.
Tous ces souvenirs je les dois à mes années passées au SPUC notamment à cette saison 2011-2012 qui nous a vu monter en N1.
Je remercie le SPUC de m'avoir mise sur la route de toutes ces personnes qui sont aujourd'hui pour la plupart devenu des amis(es) et des êtres chers notamment un grand merci à mes 2 coachs Marco et Doul qui m'ont permis d'atteindre mon meilleur niveau !
Le SPUC c'est ça ! Une famille, des valeurs, des amis de l'entraide et du bien être !"Jennifer dit « Jeanine » LAGUE
"Après une belle saison précédente, le début de championnat est dans la même lignée (4 victoires et un nul sur les 5 premières journées). Mais la suite n’est pas du même acabit… Malgré le retour au bercail de Nicolas Jurczak, l’effectif est restreint et l’enchaînement des défaites est autant frustrant psychologiquement qu’épuisant pour les organismes.
Mais le collectif ne baisse jamais les bras, fidèle aux valeurs du club, et le début des matchs retour ressemble au début de saison : 2 victoires et 2 matchs nuls éloignent l’inquiétude d’une mauvaise surprise au classement final.
Avec en point d’orgue les 2 points arrachés sur les terres des Girondins de Bordeaux au terme d’un match plein de cœur, de combat et de pugnacité !
Le nouveau derby gagné plus tard de haute lutte, et largement, dans la salle de l’ASPOM traduit le contraste de cette saison ! Car s’il est une salle qui se refusait régulièrement à nos couleurs c’est bien celle-là…
Une dernière victoire tout en chaleur contre Oloron, tant dans la salle qu’au score (41 à 33), permet de finir la saison sur une belle note. Préfiguration d’une saison à venir qui va mettre encore plus d’intensité et de ferveur dans le parcours de la maison violette en Nationale 3."Kevin BASTIEN
PALMARES
- Seniors Garçons
- 7ème de leur poule de Nationale 3
- Seniors Filles
- 1ère de leur poule de Nationale 2
- Accession en Nationale 1