Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A la découverte de nos catégories jeunes : Les -13 filles !

Cette nouvelle série d'interview a pour but de vous présenter chaque catégorie en interviewant les entraineurs. Découvrez quels sont les objectifs ou axes de travail pour nos jeunes pessacais.

Laurent LAMBERT, au SPUC depuis 1997 et entraîneur depuis plus d’une dizaine d'années, il est à la tête de l’équipe -13 filles depuis 4 saisons. 

 

Quel est le but de la filière ?

Le but de la filière est de permettre aux jeunes joueuses d’acquérir des compétences handballistiques de base, d’apprendre à jouer ensemble, d’apprendre à être ensemble, d’apprendre à s’entraîner en prenant un maximum de plaisir. De commencer aussi à goûter à la compétition.

Quelles sont les valeurs que vous essayez de leur transmettre ?

Le plaisir de jouer ensemble dans le respect des personnes qui nous entourent (partenaires, adversaires, coachs, arbitres…). Et aussi le fait d’appartenir à un club en essayant de leur faire découvrir les autres équipes du club.

Les résultats actuels concordent-ils avec les objectifs fixés en début de saison ?

Oui car les joueuses ont progressé, elles semblent prendre du plaisir à venir s'entraîner, à jouer, dans une excellente ambiance collective, tout en pratiquant un jeu agréable.

Il y a-t-il plus de licenciés au fur et à mesure des années ? Le handball est-il en évolution chez les jeunes ?

Oui c’est un sport qui poursuit son développement d’une manière générale, et à Pessac la filière féminine est en pleine expansion aussi bien quantitativement que qualitativement, il faut profiter des bons résultats de nos équipes nationales pour continuer à progresser.

 

Soyons plus qu'un club 💜