Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A la découverte de nos catégories jeunes : Les -15 filles !

Cette nouvelle série d'interview a pour but de vous présenter chaque catégorie en interviewant les entraineurs. Découvrez quels sont les objectifs ou axes de travail pour nos jeunes pessacais.

Entraîneur depuis ses 16 ans, Eddy HERNANDEZ est arrivé il y a 2 saisons au sein du club. Il entraîne pour la 2ème année consécutive les -15F.

 

Quel est le but de la filière ? 

Le but de la filière féminine est d’accompagner nos équipes jeunes avec un suivi et une cohérence pour les emmener dans nos équipes séniores. On établit des axes de travail, en fonction des valeurs et du projet du club. 

Quelles sont les valeurs que vous essayez de leur transmettre ?

J’essaye de créer un groupe qui a comme valeur le partage, l’esprit d’équipe, la capacité à s’entraîner et beaucoup de combativité. J’essaye également de leur apprendre à gérer leur émotions (défaites/victoires/quand la joueuse est en difficulté etc…) 

Les résultats actuels concordent-ils avec les objectifs fixés en début de saison ?

Les résultats sont plutôt à notre avantage. On ne concède qu’une seule défaite face à Lège Cap - Ferret qui est notre principale rivale dans ce championnat. Il y a encore beaucoup de travail à faire, des axes d’amélioration à explorer.

Il y a-t-il plus de licenciés au fur et à mesure des années ? Le handball est-il en évolution chez les jeunes ?

Si on regarde les collectifs jeunes au sein du SPUC Handball, on s’aperçoit que chaque catégorie a deux équipes inscrites en championnat à l’exception des -11F. On peut dire que le handball grâce à sa visibilité au sein des médias prend plus de place sur la scène sportive française. En espérant que cela continue dans les années à venir. 

 

Soyons plus qu'un club 💜