Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Reconquête et renouveau...

 SAISON 2018 - 2019 


Reconquête tout d’abord : nouveau cycle pour nos seniors garçons qui repartent au niveau régional. Nouveau coach, nouvelle salle, nouveaux objectifs. Cette saison va être longue, mais prolifique pour les violets. Tout d’abord en championnat où ils vont être au coude à coude avec Hendaye sur l’ensemble de l’exercice. Ils vont finalement terminer sur la deuxième marche du podium, et s’ouvrir les portes d’un barrage d’accession. L’adversaire sera Biard. L’occasion est trop belle et les pessacais ne vont pas la laisser passer. Victoire 26/21 et les voilà de retour en N3. En parallèle, ils vont réaliser un très beau parcours en coupe de France régionale et atteindre les 1/4 de finale. Belle performance pour un groupe rajeunit, mais qui aura su relever les défis qui se seront présentés face à lui.

 

 


Les seniors filles vont subir le contre coup de leur récente superbe saison en terminant à la 7ème place de leur poule. Les protégées du duo Pauchet/Hoareau, vont réaliser une saison honorable et continuer le travail entamer depuis 2 ans pour envisager un jour décrocher une place dans l’anti chambre de la LFH.

 

 


Nouveauté enfin avec la sortie de terre de la Salle Omnisports de Bellegrave, magnifique outil qui devrait permettre au Spuc Handball de poursuivre sa croissance. Il ne reste plus aux sportifs qu’à écrire dans cet écrin les plus pages du handball pessacais.


Et enfin la naissance du KOP Ultraviolets qui assure l’ambiance lors des matchs des équipes nationales.

 

 

 IL NOUS RACONTE 

 

Ces 19 saisons passées au SPUC Handball furent pour moi une expérience inoubliable grâce à laquelle j’ai pu trouver une deuxième maison.
Certaines saisons furent plus joyeuses que d’autres. Je pense notamment à la saison 2018/19 qui, grâce à une remontée en N3 et une chevauchée en coupe de France jusqu’aux portes du dernier carré, nous aura permis de rêver.
La naissance du KOP Ultraviolet qui fait maintenant vibrer les tribunes de Bellegrave depuis plusieurs années est la concrétisation parfaite de la solidarité qui émane de ce club depuis tant d’années.
Rendez-vous aux 60ans du Club qui je l’espère seront une aussi grande réussite que les 50ans !
A très bientôt autour des terrains et vive le SPUC Handball.
 
                                    Maxime BACCHETTA

 


 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons
    • 2ème de leur poule de Prè-Nationale
    • Barrage gagné vs Biard
    • Accession à la Nationale 3
    • 1/4 de finale de la Coupe de France Régionale
  • Seniors Filles
    • 7èmè de leur poule de Nationale 1