Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Nous y avons cru...

 SAISON 2021 - 2022 


Retour aux affaires en cette saison, derrière nous le Covid, le handball pouvait enfin reprendre ses droits.
Les garçons vont mettre un peu de temps à rentrer dans leur championnat, mais le groupe va trouver les ressources nécessaires pour terminer cet exercice en trombe et jouer les premeirs rôles jusqu’à la fin. Une troisième place vient couronner une saison remarquable où, sans quelques passages à vide, le classement aurait été plus flatteur et aurait permis aux violets de décrocher une place de barragiste.

 

 


Nos violettes vont, quant à elles, survoler leur championnat, puisqu’elles ne connaîtront qu’un seule défaite dans cet exercice. Mais quelle défaite, lourde de conséquences, face au voisin Mios, qui va priver les Pessacaises d’une accession directe qui leur semblait pourtant promise.
Il faudra donc passer par la case barrage, face à Toulouse.
Bus de supporters, tribunes violettes dans la ville rose, le SPUC débarquait en force lors du match aller. Hélas les pessacaises vont manquer d’expérience et de réalisme parfois et revenir de ce match avec un débours de 7 buts.
Une semaine plus tard dans une salle de Bellegrave en fusion, les violettes vont longtemps entretenir l’espoir, mais comme au match aller, l’expérience de certaines joueuses toulousaines et quelques maladresses, vont coûter chères aux locales. 3 buts de différences sur l’ensemble des 2 matchs, si peu et si loin en même temps !
Pas de quoi entacher une saison exceptionnelle de la part de nos joueuses qui, à n’en pas douter, reviendront l’année prochaine avec la ferme intention d’aller chercher leur place en D2.

 

 


A noter également le retour du Challenge Roger Vincent à Pessac. Amputer d’une nation (l’Allemagne n’ayant pas fait le déplacement pour des raisons sanitaires), les jeunes des sélections françaises, espagnoles et portugaises vont nous offrir un magnifique spectacle durant les 3 soirées.
Pour l’anecdote c’est la France qui va remporter ce challenge au plus grand bonheur des 1200 spectateurs présents lors de leur victoire face au Portugal.

 


 

 ILS NOUS RACONTENT 

 

"La saison 2021-2022: nous pouvions enfin revenir faire du handball après notre longue pause forcée par le Covid.

Elle commençait fort avec un week-end d’intégration dont nous nous souviendrons, tout comme les toilettes de notre auberge…

Ceci dit, l’état d’esprit avait changé suite à la coupure, toute l’émulation du début de saison précédente était retombée. Notre groupe restait le même quasiment inchangé mais il nous a fallu du temps pour relancer la machine.
Passé le mois de Janvier, nous avons réussi à retrouver la formule gagnante et nous jouions de nouveau les premières places pour finir sur la 3eme marche à quelques points du premier.

La fin de cette saison fut aussi marquée par l’arrêt de plusieurs joueurs du groupe ainsi que l’arrêt de Kovea après 3 superbes années tant sur le plan sportif qu’humain.
Probablement la fin d’un cycle qui annonçait le début d’un autre…"


                                        Vincent MARCELIN

"« Une saison au goût amère »

C’est de cette manière qu’on pourrait résumer cette saison.
Après une saison quasi blanche à cause de la crise sanitaire, nos violettes ont fait un début de championnat tambour battant avec une série de 12 matchs consécutifs sans défaites. Ce groupe large en nombre et qualité a su trouver une bonne dynamique lui permettant au-delà des victoires de pratiquer un handball de qualité.
Malheureusement le 13 ème match à Mios a cassé cette belle mécanique avec une défaite logique. Malgré tout l’équipe a su se remobiliser pour préserver sa 1ère place et ainsi envisager des barrages au mois de juin.
Ce match aller/ retour face à Toulouse nous a rappelé qu’il faut être présent sur 2 matchs et le retard du match aller fût trop lourd à remonter malgré un final haletant.
On retiendra de cette belle saison la formidable énergie des dirigeants , bénévoles , supporters (le match à Toulouse avec cette tribune violette donnait des frissons) pour amener dans les meilleurs conditions cette équipe à être performante.
Une saison en chasse une autre, je reste persuadé que les échecs ou les grosses déceptions dans un projet amène les victoires de demain…"
                                             

                                        Marc HOAREAU

 


 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons
    • 3ème de leur poule de Natonale 3
  • Seniors Filles
    • 1ère de leur poule de Nationale 1
    • Barrage d’accession à la D2
    • Défaite face à Toulouse (24/31 et 32/28)