Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Linda FREBAULT la fin d'une ère...

À une AMAZONE au cœur VIOLET

 

Joueuse au charisme unique Linda a décidé d’arrêter à l’issue de cette saison... Il serait réducteur de résumer la carrière de Linda uniquement qu’avec des chiffres (on y reviendra tout de même un peu plus loin).
Linda est une joueuse aux belles et nobles valeurs, qui incarne notre sport collectif de la plus belle des manières : Respect, Engagement, Fidélité, Altruisme.
Elle a su, dans toutes les aventures humaines auxquelles elle a participé, être un guide pour toutes ses partenaires. En véhiculant un état d’esprit irréprochable.  

 

Crédit photo : Daniel Vaquero


Linda enfin est la joueuse qu’on imagine tous un jour entrainer et j’ai eu la chance de pouvoir le faire pendant 15 ans !!! J'imagine que tous ceux qui ont croisé ta route doivent avoir le même sentiment : un vrai plaisir et une chance de t’avoir côtoyé.

 

 Crédit photo : Daniel Vaquero


Quelques chiffres qui donnent le tournis : 15 ans de présence, plus de 300 matchs, 4 montées (de N3 à D2), capitaine (avec ou sans brassard). Ces chiffres témoignent une chose importante, c’est que pour durer le talent ne suffit pas, il faut aussi une bonne dose d’humilité d’aimer ce que l’on fait et surtout vivre à fond l’instant présent sans avoir de regrets. Ce leitmotiv qui t’a toujours animé a été gage de réussite.

 

  

Crédits photos : Daniel Vaquero


Merci Linda pour tout ce que tu as pu donner, tu vas laisser un GRAND vide !! Nous te souhaitons une belle suite avec les personnes qui te sont chères.

                                              Marco (Marc HOAREAU)

 

15 saisons c'est aussi beaucoup de rencontre

 

Il y a des rencontres qui vous marquent pendant une saison, et d'autres pour la vie...

 

"Linda, Yurgen, Dada, petite sœur pour certains.
Eh oui, elle est tout ça !
Mais qui est-elle vraiment ?
Linda c’est une amie, une coéquipière en or sur qui on peut compter en cas de coup dur ou non, c’est une battante, une guerrière, une amazone, une capitaine que n’importe quelle équipe aurait aimé avoir dans ses rangs. Elle est la bonne parole, la sérénité, la tranquillité, le soutien psychologique qui aide au dépassement de soi. C’est une joueuse de handball extraordinaire qui a porté avec valeurs et combativité tous ses maillots. Mais celui du SPUC restera à jamais celui de la famille et de l’amitié.
Linda, j’ai eu la chance de pouvoir pratiquer sur le parquet de Roger Vincent à tes côtés, ce fut une immense fierté. 
Sans oublier les conneries parce que Linda c’est aussi ça ! Pas que la sagesse…
Tu as porté le maillot pessacais durant 15 longues années et tu clôtures sur une saison parfaite avec une montée historique en D2F. Félicitations pour ce travail accompli ! Tu vas laisser un grand vide au SPUC qui ne te remerciera jamais assez !
Tu es un exemple pour tous les jeunes et moins jeunes du club.
C’est avec Solidarité
        Pugnacité
        Union
        Combat que je te dis Je t’aime"

                                     Jeanine (Jennifer, ancienne joueuse du SPUC Handball)

"Linda, alias « Dada »,
Tu es un leader incontestable et historique du SPUC Handball,
Avec un don de soi,
Une humilité,
Et une pugnacité,
Incommensurable
Tu es une machine de guerre, qui va terriblement manquer à Pessac.
Je te souhaite tout le meilleur
Je t’aime fort Mon Ange"
                                      Soso (Sophie VIXAYSAKD, ancienne joueuse et capitaine du SPUC Handball)

"Linda Frebault Conte, Dada, Lindu, Yurgen, mais Liiiiinda!! est vraiment une personne singulière. À Pessac depuis des années elle aura participé à 3 ou 4 montées et quelque soit le collectif autour d’elle, tout le monde s’accorde pour dire que c’est une personne déterminée, pugnace et profondément gentille! Elle est l’exemple même des valeurs du club. Toujours prête à encourager et soutenir ses coéquipières, tu savais que si Linda était sur la feuille de match tout se passerait bien. Elle a toujours eu une « aura », un truc rassurant et qui rassemble. Un leader naturel quoi, enfin je sais pas enfin p’t être 😉
Ça restera à jamais ma capitaine de cœur! Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu partager tant de saisons à ses côtés. Bravo pour ce magnifique parcours. Tu vas manquer au maillot violet, heureusement il y aura toujours les 3emes mi temps à la buvette 😋"

                                      Chipette (Alice AGUIRRE, ancienne joueuse et capitaine du SPUC Handball)

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise Linda. Moi si je devais résumer cette personne je dirais que c'est d'abord des amitiés, des gens à qui elle a tendu une biere peut être à un moment où ils n'en avaient pas, un moment où ils avaient soif. 
Et c'est assez curieux de se dire que le hasard, l'avoir recrutée, a forgé la destinée du spuc... Parce que quand on a le goût de la gagne, du beau geste parfois on ne trouve pas la bonne joueuse en face, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ça ce n'est pas mon cas, comme je disais, puisque moi au contraire j'ai pu, et je dis merci a linda, je lui dit merci, je chante avec elle et je "danse" avec elle, elle n'est qu'amour.
Et finalement quand les gens me disent "comment fait-elle pour avoir autant d’humanité" je leur réponds tout simplement que c'est ce goût de l'amour qui l'a poussée pendant toutes ces années à être toujours si bienveillante.
Elle s'est tout simplement mise au service de son équipe, ses amies, du monde, à faire le don, le don de soi.
Je t'aime mon amie (oui je vois ta gêne et tu connais la mienne 😅 😘)"

                                        Cyndoch (Cyndie LIMEUL, ancienne joueuse du SPUC Handball)

Soyons plus qu'un club 💜