Ce samedi soir à Bellegrave, nos violettes accueillaient le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 à l'occasion de la 19e journée du championnat de D2 féminine.
Une première période accrochée
Malgré une entame compliquée (0-3 dès la 3e minute), nos joueuses ont montré de belles ressources mentales pour recoller rapidement au score grâce à des buts de Justine Lahitte et Tiphaine Olivar (4-4 à la 13e). Mais l’efficacité adverse sur jets de 7 mètres et la muraille dressée par la gardienne clermontoise Laura Portes ont permis aux visiteuses de rester en tête à la pause (8-10).
Une seconde mi-temps plus difficile
Au retour des vestiaires, nos violettes ont tenté de relancer le match. Mais les Clermontoises ont creusé l’écart progressivement, profitant de plusieurs balles perdues et d’une défense bien en place.
Malgré les efforts constants de Luciana Mendoza, Cidgie Leroux et les arrêts de Hélène Falcon, l’écart s’est agrandi au fil des minutes.
Un adversaire solide
Clermont a confirmé son statut de solide prétendant au haut de tableau. De notre côté, il faudra s’appuyer sur les séquences positives de cette rencontre pour repartir de l’avant. L’intensité défensive, la combativité et les bonnes phases collectives doivent rester des points d’appui pour les prochaines échéances.