Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15 G1 : En Patrons !!!

Nous y voilà….. « LE » match de cette première phase, face à nos voisins de Bruges.

Après un match aller conclut sur le partage des points, chaque équipe avait à cœur de s’imposer, pour prendre seule les commandes de la poule.

Au coup d’envoi la salle Roger Vincent est bien garnie et les supporters se font déjà entendre en encourageant bruyamment leurs favoris.

La rencontre démarre timidement par un round d’observation, où les joueurs des 2 camps semblent fébriles à la finition, puisque le premier but n’est inscrit qu’au bout de 3 minutes par les violets, mais la réponse des visiteurs est immédiate 1/1 à la 3 ème, la seule égalité du match !!

Les locaux commencent enfin à trouver des solutions offensives et exploitent les récupérations de balles. (4/2 à la 5 ème)

Les débats s’équilibrent autour de la 10 éme minute (9/5), où chaque collectif répond du tac au tac à son adversaire, l’écart se stabilise à 4 buts. (12/8 à la 15 ème puis 16/12 à la 21 ème)

Temps mort pour les pessacais, les joueurs soufflent, il s’agit de ne pas dilapider notre mince avance avant le retour aux vestiaires. Les locaux ne se reposent pas sur leurs lauriers bien au contraire puisqu’un dernier coup d’accélérateur leur permet d’atteindre la pause avec un avantage de 5 buts. (20/15 MT)

Toujours difficile d’aborder une deuxième mi-temps avec un pécule de 5 buts, mais il ne faut pas calculer, la gestion du score ne fait pas encore partie du vocabulaire de garçons de cet âge….La meilleure défense …c’est l’attaque !!! Le message est visiblement bien passé dans chaque camp…

L’écart se maintient à 5 buts jusqu’à la 30 ème minute, puis les violets font un premier break significatif. (25/18 à la 32 ème et 29/22 à la 35 ème)

Les attaques prennent nettement le meilleur sur les défenses, le jeu collectif laisse également sa place aux exploits individuels de part et d’autre, mais les pessacais tiennent toujours la marque. (32/26 puis 36/29 à la 45 ème)

Les brugeais posent un ultime temps mort et nous proposent une défense tout terrain pour tenter de revenir dans la partie. Vaine tentative, les locaux trouvent les ressources pour résister et rendent coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final. (40/32 SF)

Victoire méritée pour nos garçons, qui ont fait preuve d’une grande combativité et n’ont laissé aucun répit aux jeunes toros, dans un match très agréable à regarder. (si on n’est pas un adepte de la défense !!!!)  Cette victoire nous permet de prendre seuls la première place de la poule, mais il ne faudra cependant pas relâcher nos efforts car il reste trois matchs à jouer …….et à gagner.

Félicitations mes warriors

 

Titou

 

Crédit photos : CécileChalifour©Officiel

Dans cet article