15 G 2 : Sur leur lancée
En ce samedi après-midi, les -15G2 reçoivent nos voisins de Mérignac à la salle Bellegrave. Après la défaite d'un but au match aller les violets avaient envie de revanche et à cœur d'enchaîner une troisième victoire de rang.
Malheureusement l'entame de match des locaux n'est pas des plus dynamique, un manque d’agressivité et un manque d'envie se font ressentir sur le terrain. Les individualités des visiteurs font mal aux pessacais qui peinent défensivement à s'adapter (4-6 à 10min). Offensivement, les deux équipes proposent du jeu mais il y a beaucoup de déchets au shoot des deux côtés. Pessac reste dans le match et aucune des deux formations ne parvient à prendre le dessus (10-10 à 21min). Dans les dernières minutes, Mérignac accélère un peu et termine la mi-temps avec 2 buts d'avance (11-13).
Les joueurs rentrent aux vestiaires frustrés de ne pas arriver à produire leur jeu habituel. Les coachs remotivent les troupes, en donnant des solutions pour arriver à contrer les visiteurs.
La seconde mi-temps repart sur la base de la première. Les deux équipes ne se lâchent pas, aucune des deux n'arrive à prendre l’ascendant sur l'autre (17-17 à 34min). La fin de match se rapprochant, les joueurs se crispent, ils ont tous envie que le match bascule de leur côté. Les défenses prennent le dessus sur les attaques (20-20 à 46min). Les deux équipes se retrouvent dans la même situation qu'au match aller, et pendant 4 minutes personne n'arrive à marquer le but du +1, même les conseils des deux derniers temps-mort ne changeront rien. A 20 secondes de la fin, à la suite d'un beau mouvement Pessac trouve un décalage et s'offre une dernière munition mais la balle fuit le cadre de pas grand chose. Mais les violets sont vaillants et ne craquent pas sur l'ultime action du match et repoussent la dernière offensive des visiteurs (20-20).
Les pessacais en n'encaissant que 7 buts en seconde mi-temps ont fait preuve de courage pour essayer d'aller chercher la victoire. Cela ne s'est pas joué à grand chose mais les défenses ont pesé dans ce match et aucune des deux n'a cédé en fin de match. Ce n'était pas le plus beau match de handball à regarder mais le nul semble mérité pour les deux club au vu du déroulé de cette partie. Il faut tout de même retenir la combativité et le courage de nos violets, et qui enchaînent un troisième match sans défaite.
Tic et Tac