15 G1 : La marée violette !!
Ce samedi à Roger Vincent nous recevions l’équipe de Mios qui nous avait posé des problèmes au match aller. Nous avions à cœur de réaliser un bon match pour effacer notre prestation du mois d’octobre sur le bassin.
Le début de la rencontre n’est pas rassurant, des errements en défense et des échecs aux tirs, permettent aux visiteurs de prendre rapidement la marque. (0/2 puis 1/3 à la 5 ème)
Comme souvent ces derniers temps, il faut 5 minutes aux garçons pour rentrer pleinement dans leur partie. (3/3 à la 7 ème)
La machine se dégrippe, le jeu retrouve de la fluidité, les ballons sont récupérés en défense et les buts s’enchaînent. (6/3 à la 10 ème)
Les jaunes et noirs posent alors un temps mort pour endiguer la vague violette. Cela n’aura que peu d’effet car les pessacais sont lancés et sont bien décidés à ne laisser que des miettes aux miossais. (11/3 à la 14 ème puis 18/3 à la 20 ème)
L’écart va alors se stabiliser jusqu’à la pause. (22/7 MT)
Dès la reprise, sans passage à vide cette fois-ci, les violets reprennent leur marche en avant avec beaucoup d’application et de rigueur. (25/9 puis 32/15 à la 40 ème)
Avec sérieux les garçons terminent la rencontre en maintenant un excellent niveau de jeu et obtiennent une victoire méritée. (41/21 SF)
Pour la dernière à domicile de l’année 2019 les pessacais ont offert un nouveau festival offensif aux spectateurs présents.
Un week-end de repos et enfin un déplacement à Andernos viendront clôturer cette phase de brassage. Objectif victoire pour finir invaincus cette première partie de saison.
Titou
Crédit Photos CécileChalifour©Officiel