Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2F - Une victoire capitale pour la course au top 5 !

Pour le compte de la 16ème journée du championnat, le SPUC recevait Clermont-Ferrand, une équipe en forme qui vient de battre Sambre Avesnois, les actuelles leaders du championnat jusque-là invaincues. Battues d'un but en début de saison à Clermont-Ferrand, les Pessacaises attendaient cette rencontre de pied ferme.

 

 

 

C’est une équipe revancharde et motivée que l’on voit entrer sur le parquet. Les premiers impacts défensifs en sont témoins et permettent à Alix TIGNON d’effectuer la première parade de la partie (1’). Malheureusement les premiers tirs côtés pessacais ne sont pas concluants permettant à Clermont de mener de deux buts en ce début de partie (3’ 0-2).
L’attaque pessacaise ne se laisse pas abattre et réussi à revenir à égalité au bout de la 6ème minute par un but signé Léa SOUVERCAZE (03-03). Toujours à la 6ème minute, Léa HEURÉ sera victime d’une faute grossière réduisant les Clermontoises à 5, laissant la possibilité aux violettes d'imposer leur attaque (5-3, 7'). Les violettes continuent leurs efforts et creusent l’écart. Laurine DAQUIN convertit un penalty permettant de mener de 6 buts après une faute de Maëlisse OUVRARD (15-9, 21'). 
La fin de la première période est concluante, les Pessacaises rentrent aux vestiaires l’esprit détendu avec 7 buts d'avance (20-13) grâce à une grosse défense.

 

 

 

L'énergie des Pessacaises de la première période se conserve en ce début de deuxième période amenant la défense clermontoise à la faute à peine une minute après la reprise. Les violettes ne laissent aucune chance à Clermont-Ferrand avec une défense infaillible et une Alix TIGNON qui multiplie les arrêts, à tel point qu’elle réalisera trois parades consécutives à la 39ème minute de jeu (25-17). À la 45ème, c’est Sarah TODE qui sera exclu pour 2 minutes après une mauvaise défense sur l’ailière clermontoise mais ce sera sans grandes conséquences sur la suite de la partie. Le 30ème but pessacais sera inscrit par Tiphaine OLIVAR face à une équipe de Clermont complètement désemparée (30-21, 48'). Les Clermontoises réussissent à recoller un peu dans les dernières minutes (31-25, 53’). À la 58ème minute, Clermont décroche un penalty permettant à Rita OUAMBA de faire ses débuts en D2F suite à la blessure à l’entraînement d'Helene FALCON. Début concluant puisqu’elle détournera le penalty de Iona STEMMER.
Les Pessacaises décrocheront une victoire sur le score de 33-27 renouant ainsi avec la victoire devant un public conquit. 

 

 

 

Prochain rendez-vous le dimanche 10 mars à Toulouse !

 

Soyons plus qu'un club 💜

Dans cet article