N3M - Les violets peuvent s'en mordre les doigts...
Pour cette 15ème journée de N3M nos Pessacais se déplaçaient sur le bassin pour affronter Arcachon. Équipe contre qui ils avaient perdu de 4 buts au match aller.
Le match commence par l’ouverture du score avec un but de Lucien Power dans les 30 premières secondes de la rencontre. L’écart se creuse assez rapidement grâce à une bonne défense, permettant à Theo LAVABRE de faire des arrêts, et à une attaque efficace du coté Pessacais.
Le score est de 02-06 à la 9ème minute de jeu. Cette domination nette oblige le coach d’Arcachon à poser un temps mort pour essayer de remettre de l’ordre dans le jeu de ses joueurs. Nos Pessacais ne se laissent pas déstabiliser par ce temps mort et vont continuer de dérouler leur jeu leur permettant de mener de 7 buts (5-12) à la 22ème minute grâce à un but signé Clément CHALIFOUR. Malheureusement nos violets ne trouveront plus le chemin des filets jusqu’à la mi-temps laissant les Arcachonnais réduire l’écart à 3 buts à la pause (9-12).
La deuxième période démarre et les deux équipes se rendent coup sur coup pendant les 4 premiers minutes (34ème 11-15). À la 34ème minute, Quentin VINCENT est exclu temporairement ce qui permet à Arcachon de revenir à 2 buts (13-15). Les Arcachonnais réussiront à revenir à égalité à la 40 ème (16-16) amenant les Pessacais à poser un temps mort pour essayer de stopper l’hémorragie.
Malheureusement nos violets ne réussiront pas à contenir les offensives adverses et Arcachon prendra l’avantage sur le match à la 43ème minute. À partir de là, la défense Pessacaise sera beaucoup moins précise ce qui amènera à 3 exclusions temporaires dans le dernier quart d’heure de jeu (Mahieu PEYTRIN 45ème, Vincent MARCELIN 48ème et Tom GALOT 58ème). Arcachon en profitera pour accentuer la pression offensive et viendra s’imposer à domicile sur le score de 26-21.
Prochain rendez-vous samedi 2 mars à la Salle Bellegrave !
Soyons plus qu'un club