Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2F - Les violettes ont renoué avec la victoire à l'extérieur !

Pour le compte de la 17ème journée de championnat nos Pessacaises se déplaçaient à Toulouse, actuelles dernières du championnat.

Le début de rencontre mettra longtemps à se lancer avec une ouverture du score au bout de la 4ème minute par Cidgie LEROUX. Elle écopera, sur la phase défensive suivante, une exclusion de deux minutes offrant à Toulouse un penalty leur permettant de recoller de suite au score. Au bout de 10 minutes de jeu nos Pessacaises, qui avaient accusé un retard de 2 buts, reviennent à égalité grâce à un but d'Enola BORG (3-3) et passent devant quelques secondes plus tard grâce à Sarah TODE. Nos violettes ne laisseront pas Toulouse repasser devant dans cette première mi-temps. Elles creuseront l’écart, le portant à 5 buts à la 26ème minute (09-14). Toulouse reviendra en fin de première période et rentrera aux vestiaires avec une différence de 2 buts à combler (12-14). 

 

À noter la performance de Alix TIGNON qui réalise 10 arrêts en première période. 

 

Au retour des vestiaires nos Pessacaises passent à la vitesse supérieure poussant les Toulousaines à la faute. Elles écoperont de deux suspensions temporaires dans les 7 premières minutes de jeu (Mathilde CANEROT 31’ et Amy ADAMS 37’) permettant aux violettes de prendre 5 longueurs d’avance sur leurs adversaires (17-22 38’). Un écart qui restera relativement stable jusqu’à la 46ème (22-27).

La fin de match sera compliquée pour les Toulousaines qui n’inscriront plus que 5 buts à l’instar des Pessacaises qui vont continuer de dérouler leur jeu pour venir s’imposer à sur le score de 27 à 38. Nos violettes victorieuses remontent à la suite de ce match sur la 3ème marche du podium. 

 

On vous donnez rendez-vous samedi 16 mars pour la réception de l'équipe du Havre. Pensez à prendre vos billets !

 

Soyons plus qu'un club 💜

Dans cet article