Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N3M - Une victoire sur le fil !

Ce week-end nos Pessacais étaient en déplacement à Nantes pour aller chercher une victoire à l’extérieur.

L’entame de match est explosive avec deux équipes bien motivées à montrer qu’elles savent jouer au handball. Les deux premiers buts de la rencontre sont Nantais mais les deux équipes seront à égalité dès la 6ème minute (4-4). Un coude à coude qui va continuer jusqu’à 18ème (9-8) avant que les Nantais ne profitent de l’exclusion temporaire d'Emile TACHOU pour prendre quelques longueurs d’avance (21’ 13-9). Un écart qui va se stabiliser en fin de première période permettant à Nantes de rentrer aux vestiaires sur le score de 18 à 15. 

 

 

En seconde période nos violets font de gros efforts défensifs pour mettre les Nantais en échec. Des efforts payants puisqu’ils réussiront à égaliser à la 39ème minute (22-22) forçant le coach adverse à poser un temps mort pour essayer de casser le rythme. Nos Pessacais ne se laisseront pas déstabiliser et continueront de dérouler leur jeu et prendront l’avantage à la 41ème minute. Une domination qui va s’affirmer amenant l’écart à rapidement se creuser (42’ 23-26). À la 42ème, Clément CHALIFOUR sera sanctionné par 2 minutes d’exclusion qui seront très bien gérées par nos Pessacais leur permettant de rester à 3 buts d’avance à son retour (45’ 26-29). À la 50èm, l’écart sera de 6 buts en faveur de nos Pessacais (27-33) avant que la révolte Nantaise ne se mette en place et qu’ils remontent petit à petit au score jusqu’à revenir à égalité à 1 minute 10 du terme de la rencontre (58’ 36-36). À la 59ème et 12 secondes, les Nantais seront sanctionnés par deux minutes d’exclusion permettant quelques secondes plus tard à Tom GALOT de trouver le chemin des filets (59’35 36-37) mais l’écart est de suite comblé par les Nantais (59’48 37-37). À 3 secondes de la fin Titouan MICHEL infligera le coup de grâce à Nantes permettant à nos violets de s’imposer et de rentrer à Pessac avec 3 points de plus au classement. 

 

 

Prochain rendez-vous le samedi 27 avril ! C'est un derby face aux Girondins de Bdx qui attendra nos violets lors d'une belle soirée de handball à Bellegrave !

Soyons plus qu'un club 💜