N3M - Une victoire sans appel !
Pour le dernier match de la saison à domicile nos Pessacais recevaient Eysines, lanterne rouge du championnat. Après une défaite contre les Girondins la semaine dernière dans un match où ils étaient passé totalement à côté, nos violets se devaient de faire bonne impression.
Pendant les 5 premières minutes de jeu, les deux équipes s’observent et augmentent progressivement leur niveau de jeu pour ne pas laisser à l’adversaire une possibilité de prendre l’avantage. À la 5ème, Titouan MICHEL donne l’avantage à Pessac (5’ 3-2). Pour essayer de combler l’écart l’entraineur de Eysines choisis de faire sortir son gardien au profit d’un deuxième pivot laissant ainsi les cages vides en phase offensive. Un coaching agressif qui ne paye pas puisque nos Pessacais vont déployer une grosse défense permettant à Marius VALLEY de faire des arrêts donnant des ballons de buts faciles à nos violets qui creusent l’écart rapidement (14’ 10-4). Le coach de Eysines, voyant que sa stratégie ne fonctionne pas, va repasser sur un schéma de jeu classique permettant aux Eysinais de profiter d’un temps faible Pessacais est de réduire l’écart (27’ 14-11). Dans les dernières secondes de cette première période Clément CHALIFOUR viendra inscrire un but sur kung-fu permettant à nos violets de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance de 4 buts mais avec un sentiment de pouvoir mieux faire.
Au retour des vestiaires, Pessac assoie sa domination sur ses adversaires du jour et creusent l’écart très vite (37’ 24-16), obligeant le coach Eysinais à couper le jeu en posant un temps mort. Malheureusement pour eux le temps mort ne leur permettra pas de revenir dans la partie. L’écart se porte à 10 buts à la 43ème (43’ 28-18). Il va ensuite se stabiliser à 11 buts en fin de match (56’ 37-12) et Marius VALLEY va fermer la boutique en enchainant les arrêts pour bien finir son match ce qui permet à nos Pessacais de s’imposer logiquement sur le score de 38 à 27.
Marius VALLEE avec ses 18 arrêts a fortement participé à la victoire
Soyons plus qu'un club 💜