Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2F - Les Pessacaises bousculées...

Ce mercredi nos violettes avaient rendez-vous sur les terres Celloises pour le compte de la 25e journée de D2F. Un choc entre 2ème et 3ème très important dans la course au titre pour nos Pessacaises.

Le premier but de la rencontre est Pessacais, il est signé Sarah TODE (1’ 0-1). Dans la foulée Léa HEURE sera sanctionnée par deux minutes d’exclusion (2’) permettant à Celles de revenir au score puis de prendre quelques buts d’avance en ce début de partie (5’ 4-1). À la 6ème minute de jeu c’est au tour des Celloises d’être sanctionnées par 2 minutes de suspension. Nos Pessacaises ne manquent pas l’occasion de recoller au score et réduisent l'écart à 1 but (8’ 05-04). À la 15ème minute Enola BORG permet l’égalisation Pessacaise (15’ 9-9) malgré l’exclusion temporaire de Sarah TODE une minute plus tôt. L’écart vacillera entre 1 et 2 buts jusqu’à la 19ème minute de jeu où le coach Cellois décide de poser un temps mort (19’ 11-10). Un temps mort bénéfique puisque nos violettes perdront des ballons et ne trouverons plus le chemin des filets jusqu’à la mi-temps où les Celloises rentreront aux vestiaires avec 5 points d’avance (30’ 15-10). 

Au retour des vestiaires nos Pessacaises auront à coeur de se battre pour réduire l’écart ce qu’elles réussiront à faire puisque à la 33ème minute l’écart ne sera plus que de 2 buts (33’ 16-14). À la 38ème minute Sheila SEGURA GRAU sera sanctionnée par 2 minutes d’exclusion (38’ 18-16). Les Celloises bien déterminées à gagner leur dernier match à domicile devant une salle pleine ne vont pas se priver de profiter de cette exclusion pour reprendre 4 buts d’avance (40’ 20-16). À la 47ème Tiphaine OLIVAR permettra à nos violettes de revenir une fois de plus à 2 buts (47’ 21-19). 
Les Celloises vont ensuite pousser nos Pessacaises à la faute et vont dominer les 10 dernières minutes du match pour venir s’imposer sur le score de 29 à 25 permettant ainsi aux Sambriennes d’être sacrées championnes de D2F.

 

Après ce revers, nos pessacaises n'ont qu'une idée en tête : finir de la meilleure des manières à la maison pour le derby face à Bègles le samedi 25 mai à 20H00 à la Salle Bellegrave ! On compte sur vous pour venir très nombreux encourager nos violettes pour valider leur objectif d'invincibilité à domicile !

 

Soyons plus qu'un club 💜