Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2F - Première défaite à domicile...

Pour cette dernière journée de championnat nos violettes recevaient leurs voisines Béglaises. Bien que leur deuxième position au classement était figée nos Pessacaises devaient gagner pour conserver leur invincibilité à domicile.

Après avoir perdu chez elles au match aller les Béglaises avait l’esprit revanchard. Cela ce sent dès les premières minutes de jeu puisque après 4minutes de jeu nos violettes sont menées de deux buts (4’ 2-4). L’écart se stabilise rapidement à 1 but et il faudra attendre la 12ème minute de jeu pour que l’égalisation pessacaise n’intervienne (12’ 7-7). Nos violettes passeront devant pour la première fois du match à la 17ème grâce à un but de Sheila SEGURA GRAU (17’ 09-08). À la 19ème minute de jeu Marion MAUBON sera sanctionnée par deux minutes d’exclusion ce qui permettra aux Béglaises de revenir à égalité (21’ 10-10.) Quelques minutes plus tard (23’) c’est Laurine DAQUIN qui sera sanctionnée à son tour par deux minutes d’exclusion. Les Béglaises exploiteront leur supériorité numérique pour repasser devant (24’ 11-12). Nos violettes rentreront finalement aux vestiaires avec 1 but de retard (30’ 14-15). 

Au retour des vestiaires les Béglaises porteront l’écart à 3 buts (32’14-17). Cet écart va ensuite osciller entre 1 et 2 buts jusqu’à la 46ème où il repassera à 3 buts (46’ 21-24). Nos violettes poussent et réussissent à revenir 1 but à la 50ème (50’ 25-26). Sheila SEGURA GRAU sera exclue définitivement à la 51ème minute. Les Béglaises profiteront de cette exclusion pour reprendre les 3 buts d’avance qu’elles avaient (53’ 25-28). Elles vont ensuite gérer la fin de match pour venir s’imposer sur le score de 31 à 29. 

 

Défaite amère pour nos violettes mais anecdotique au vue de la saison effectuée. Au coup de sifflet final, il y avait bien d'autres choses à penser que ces 60 minutes.

En effet, 4 des pessacaises ne porteront plus le maillot violet la saison prochaine dont 3 d'entre elles raccrochent les baskets ! Il fallait donc célébrer comme il se doit ces joueuses. MERCI Enola, Marine, Laurine et Marion pour tout ce que vous avez apporté ! 
 

  

 

Crédit photo : Daniel Vaquero

 

Ce dernier match était également l'occasion pour fêter les 5 ans du KOP Ultraviolet ! Ce collectif de supporters né en 2019 n'a cessé d'être présent durant toutes ces années que ce soit pour les matchs de la D2F, de la N3M, de la N2F mais également bien d'autres équipes. Merci à eux pour l'ambiance mise à Bellegrave tout au long de la saison, en espérant que cela dur encore bien des années (personne n'en doute au vue de la relève déjà en place...).

Soyons plus qu'un club 💜