Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bilan de la saison 2023-2024 : -18 filles !

Ca y est, la saison est officiellement terminée ! Le temps pour les différents entraineurs du club de dresser leur bilan.

Cette saison, le groupe des -18F2 était composé de 16 joueuses de champ : 8 nées en 2006, 4 nées en 2007 et 4 nées en 2008, accompagnées d’1 ou 2 GB en fonction des rotations. Nous avions la chance d’avoir 2 entrainements par semaine, pendant lesquels Sheila, Romain et Abi sont venus nous aider lorsque c’était nécessaire.
D’un point de vue sportif, notre bilan est honorable. Engagées en brassage haut dès le début de saison, nous terminons 3ème, ce qui nous donne accès au niveau Excellence départementale en deuxième partie de saison, où l’on termine à la 7ème place. L’objectif sportif est rempli car nous avons joué au niveau auquel pouvait prétendre cette formation, composée de joueuses confirmées mais aussi de débutantes.
Nous avons rencontré quelques difficultés en début de saison liées à l’hétérogénéité du groupe et au manque d’engagement dans les activités proposées, mais les filles se sont remobilisées rapidement, et grâce à leur assiduité, elles ont progressé collectivement et aussi individuellement dans leurs savoirs faire et leur capacité à s’entrainer. Au fur et à mesure, on a vu apparaitre de la cohésion sur le terrain, notamment en défense, le plaisir de jouer et l’envie de gagner.
D’un point de vue humain, c’est un groupe composé de personnalités fortes et diverses, mais qui a bien fonctionné. J’ai été ravie de partager tous ces moments avec elles parfois sérieux et difficiles, nécessitant de petites remontées de bretelles, mais souvent satisfaisants et drôles car remplis de bonne humeur ! C’est ça de coacher des ados...
Donc merci aux filles d’avoir eu confiance en nous pour les accompagner et bravo à elles pour les progrès accomplis. 
Merci aux parents d’avoir suivi et supporté dans les tribunes, de s’être portés volontaires pour la table de marque et d’avoir participé, à leur échelle, à la réussite de cette saison.

                                               Sabrina Gaillardou