15 G 1 : Un beau cadeau de Noël
La dernière rencontre de cette phase de brassage nous a conduits sur le bassin d’Arcachon pour y rencontrer l’équipe d’Andernos.
Bien que cette journée ne pouvait changer l’ordre du classement final, nous avions à cœur de bien terminer notre première partie de championnat et passer la trêve des confiseurs avec l’esprit tranquille.
Avec un groupe amputé de certains de ses cadres (Clément, Ziyad, Alric), quelques interrogations subsistaient. Le début du match allait balayer ces inquiétudes !!!
Défense solide et exploitation rapide des ballons, efficacité devant le but les violets sont sérieux (0/4 à la 3ème). Mais le coup de moins bien, habituellement réservé à l’entame des rencontres, va se faire sentir après cette période quasi parfaite. En effet les locaux vont se réveiller, et de quelle manière, en nous infligeant un cinglant 5/0 en 5 minutes !! (5/4 à la 8ème).
S’en suit alors un chassé-croisé qui verra tour à tour chacune des 2 formations prendre la marque à son compte sans jamais pouvoir creuser un écart significatif. (7/7 à la 10ème, 10/10 à la 12éme, 15/14 à la 20ème)
C’est à ce moment que les violets vont porter une première estocade à leurs adversaires en signant un 5/0 à leur tour, juste avant les citrons. (15/19 MT)
Au retour des vestiaires les pessacais allaient poursuivre leur dynamique de fin de mi-temps en marquant 7 buts sans en concéder le moindre en 5 minutes !! (16/19 à la 26ème puis 16/26 à la 31ème) La main était définitivement mise sur la rencontre. Avec le sérieux qui les caractérise depuis le début de saison, (19/29 à la 37ème puis 21/33 à la 40ème), les garçons allaient jouer avec application jusqu’au coup de sifflet final atteint sur le score de 22/40.
Très bonne maîtrise collective de ce match qui aurait pu être galvaudé, au vue de l’intérêt comptable de celui-ci, mais qui a une nouvelle fois démontré le sérieux et la motivation des violets (qui évoluaient en blanc d’ailleurs !!!)
Bilan de cette poule de brassage 10 matchs 9 victoires 1 nul.
Très bonne première partie de championnat à confirmer cependant en janvier avec le début du championnat d’excellence.
Un grand merci aux parents accompagnateurs toujours aussi nombreux dans les tribunes chaque week-end, merci à Cécile pour les photos et bravo aux enfants pour ces très bons résultats, mais il ne faut pas oublier que pour l’instant nous n’avons encore rien gagné !!! Alors bonnes vacances, reposez-vous bien et retour aux affaires en janvier !!
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Titou
Crédit photos CécileChalifour©Officiel