La D2F se déplaçait au Pouzin pour la 2ème journée. Un déplacement piège où les hôtes se sont renforcés durant l'inter-saison.
Le début du match a été serré, les deux équipes cherchant à prendre l'ascendant. Le Pouzin HB 07 a pris l'avantage dès la première minute grâce à Laura Ceccaldi (1-0) mais Luciana Mendoza du Stade Pessacais a rapidement répliqué avec un but sur jet de 7 mètres à la 2e minute (1-1). Ketevan Venetski a ajouté un deuxième but pour Le Pouzin, également sur un jet de 7 mètres, portant le score à 2-1.
Le Pouzin a ensuite enchaîné avec des buts de Léa Roche et Ketevan Venetski, portant l'écart à 4-1 à la 6e minute. Cependant, le Stade Pessacais n'a pas tardé à réagir avec des réalisations de Tania Riffaud et Alblavie Mwadi Kabamba, resserrant le score à 4-3.
Le match a ensuite pris une tournure équilibrée, avec des actions remarquables de part et d'autre. À la 10e minute, Léa Souvercaze a permis à Pessac de revenir à égalité (4-4), mais Le Pouzin a continué à répondre coup pour coup, notamment grâce à Laura Ceccaldi et Aminata Doucouré.
La défense du Stade Pessacais, portée par les arrêts décisifs de la gardienne Alix Tignon, a permis à l'équipe de rester dans le match malgré une domination temporaire du Pouzin. Le score à la pause était de 11-11, reflétant parfaitement l'intensité et la combativité des deux équipes.
*
Crédit photo : Le Pouzin HB 07
La deuxième mi-temps a commencé sur les mêmes bases, avec un but de Bidanne Konte pour Le Pouzin dès la 31e minute (12-11). Cidgie Leroux a immédiatement répliqué pour le Stade Pessacais (12-12), et le duel est resté très serré.
Le match a vu plusieurs temps forts, notamment la performance remarquable de Luciana Mendoza, qui a été la meilleure marqueuse du Stade Pessacais avec un total de 10 buts, dont plusieurs sur jet de 7 mètres. À la 33e minute, elle a converti un penalty pour ramener les équipes à égalité (13-13), et ce duel s'est poursuivi sans qu'aucune des équipes ne parvienne à prendre un avantage significatif.
Le tournant du match est intervenu dans les dernières minutes. À la 58e minute, Alblavie Mwadi Kabamba a permis au Stade Pessacais de reprendre l'avantage (27-26). Le Pouzin a réagi immédiatement avec un but de Laura Ceccaldi, mais c'est finalement Blandine Gros qui a marqué à la 58e minute, redonnant l'avantage à Pessac (28-27). Meryle Praly a encore égalisé pour Le Pouzin à la 59e minute, mais un dernier jet de 7 mètres de Luciana Mendoza a scellé la victoire pour le Stade Pessacais à 29-28.
Crédit photo : Le Pouzin HB 07
Ce match s'est révélé être une bataille acharnée entre deux équipes de même niveau, où les performances individuelles, notamment celle de Luciana Mendoza avec ses 10 buts, et de la gardienne Alix Tignon, ont fait la différence pour le Stade Pessacais.
Prochain rendez-vous le 5 octobre à Bellegrave pour la réception de Lomme Lille !
Soyons plus qu'un club