Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N3M : Conclusion en beauté à domicile

Pour leur dernier match à domicile de la saison, nos violets ont offert une prestation solide et aboutie face à l’équipe de Castanet Ramonville Auzeville. Grâce à une défense rigoureuse et un collectif offensif parfaitement orchestré et s’imposent logiquement 34 à 23.

 

Un début de match accroché, avant la prise de contrôle

Les premières minutes voient les deux équipes se rendre coup pour coup, avec une légère avance des visiteurs jusqu’à la 8e minute (3-5). Mais rapidement, nos violets trouvent leur rythme. Lauric Bocquet réalise plusieurs arrêts décisifs, et Vincent Marcelin (6 buts) ouvre la voie en attaque. Nos violets inversent la tendance et prennent les commandes du match.

Juste avant la mi-temps, Daniel Mathey enchaîne quatre buts consécutifs en l’espace de deux minutes, permettant à l’équipe de virer en tête à la pause (18-15).

 

Une seconde période maîtrisée de bout en bout

Au retour des vestiaires, nos violets durcissent le ton en défense et enchaînent les montées de balle. Marius Vallée, impérial dans les cages sur cette deuxième période, enchaîne les arrêts (notamment sur tirs à 6 mètres) tandis que Clément Poncin (7 buts) et Clément Chalifour (5 buts) creusent l’écart.

Plus disciplinés, les hommes de Kovéa Lespinasse, qui effectué son dernier match au sein du club, étouffent progressivement leurs adversaires, qui ne trouvent que rarement le chemin des filets. Nos violets atteignent même un écart de +11 en fin de rencontre, pour conclure sur une victoire sans appel (34-23).

Dans cet article