15 G1 : Du retard à l'allumage mais....
Pour notre retour à la salle Bellegrave, c’est l’équipe de Léognan qui se présentait devant nous.
Après une bonne semaine d’entraînements les garçons avaient à cœur de se retrouver sur le 40 x 20 pour en découdre avec leurs adversaires du jour, en lever de rideau des seniors filles et devant les seniors garçons qui étaient venus assister à leur match.
La rencontre débute bien pour nos protégés qui prennent les devants (3/1 à la 4ème), mais un faux rythme s’installe dans les rangs violets et les visiteurs en profitent pour revenir dans la partie (3/3 à la 6ème), puis pour prendre les commandes (3/5 à la 8ème). Manque de vitesse, passivité défensive et de nombreuses pertes de balle laissent craindre le pire pour la suite du match. Les verts et blancs en profitent pour garder le score en leur faveur (4/6 à la 11ème).
Après quelques changements la machine violette se dégrippe petit à petit et le score évolue peu entre la 12ème et la 15ème minute (6/6, 7/7, 8/8). Puis à la faveur de quelques arrêts et de montées de balle efficaces les violets reprennent la marque à leur compte (11/9 à la 16ème puis 13/10 à la 20ème).
Sur un dernier coup d’accélérateur, les locaux accroissent leur avance en la portant à 5 buts juste avant les citrons (18/16 MT).
Petit réajustement à la mi-temps, et la marche en avant peut reprendre dès la reprise (21/14 puis 22/15 à la 30ème). Bien regroupés en défense devant un Kellyan en grande forme, les pessacais placent plusieurs banderilles qui leur permettent de s’échapper à la marque (27/17 à la 34ème et 33/20 à la 40ème). Chacun y va de son but et les rotations n’altèrent en rien le rendement de l’équipe, les visiteurs ne peuvent que s’accrocher pour limiter la casse (38/24 à la 45ème). La fin de rencontre est maîtrisée et nos garçons s’imposent de 14 buts (43/29 SF).
Malgré une première période en demi-teinte, les violets ont su se rendre le match facile dés lors qu’ils ont retrouvé les bases de leur jeu.
Dernier match de la phase aller dimanche prochain dans le derby face à nos voisins de Mérignac, avant la trêve des vacances d’hiver.
Titou
Crédits Photos : CécileChalifour©Officiel