15 G1 : Reçu 5 sur 5 !!!
Dernier match avant les vacances d’hiver, à un horaire où les parents on l’habitude d’acheter des huîtres plutôt que de traîner dans un gymnase. Déplacement assez court puisque nous rencontrons l’équipe de Mérignac.
Malgré l’avertissement du coach sur les effets d’un match sur le corps un dimanche matin, les violets (qui jouent en blanc d’ailleurs) vont avoir le plus grand mal à entrer dans la partie.
Amorphes, endormis et incapables d’imprimer un rythme à cette rencontre, les garçons vont peiner face aux mérignacais durant les 25 premières minutes.
L’entame est poussive, les hôtes du jour prennent les devants rapidement (2/0 à la 3ème). Les garçons se réveillent et égalisent dans la foulée (2/2 à la 4ème). Les débats vont s’équilibrer par la suite (4/4, 5/5, 6/6 puis 7/7 à la 10ème).
Premier écart significatif à la 11ème minute pour Mérignac qui prend 2 buts d’avance (9/7). Temps mort pour les visiteurs, le ton monte sur le banc pessacais !! L’électrochoc n’a pourtant pas lieu, puisque les violets sont toujours inertes et ne parviennent pas à recoller au score (10/8, 11/9 puis 12/10 à la 20ème). Après quelques bonnes séquences défensives et une efficacité retrouvée, les garçons recollent au score (12/12 à la 23ème). Les deux équipes se neutralisent par la suite et la mi-temps est sifflée sur un score de parité (13/13 MT).
Un léger recadrage a lieu dans les vestiaires et les effets sont presque immédiats puisque les visiteurs prennent enfin la marque à leur compte à la 28ème minute : 15/16.
Déclic, réveil ou simple prise de conscience ??? Durant les 18 minutes qui vont suivre, les pessacais vont réciter leur handball tant défensivement qu’offensivement, résultat un cinglant 12/0 en 18 minutes !!! La messe est dite….Le carton rouge direct reçu par un joueur mérignacais est anecdotique et ne viendra pas perturber la marche en avant des violets (15/20 à la 33ème, 15/25 à la 38ème puis 15/27 à la 44ème). La fin de match est maîtrisée et permet à nos garçons de s’imposer de 11 buts au final (18/29). Grosse satisfaction sur ce deuxième acte où nous n’avons encaissé que 5 buts !!
Il faudra cependant régler ce léger retard à l’allumage si nous ne voulons pas nous mettre en danger lors des prochaines rencontres.
Place aux vacances maintenant avec un retour à la compétition le week-end du 21/22 mars pour un déplacement à Floirac.
Titou
Crédits Photos CécileChalifour©Officiel