Retour de la N1F à Bellegrave !!
ENFIN !!!
Après une interruption de 6 mois, le handball a repris ses droits ce week-end à la salle omnisport de Bellegrave. Et quoi de mieux pour renouer avec la compétition qu’un bon derby girondins !!!
Ce match a donc fait se déplacer les spectateurs en nombre, et a pû mettre le club à l’épreuve du protocole sanitaire.
Les bénévoles ont encore répondu présent et ont permis à la soirée de se dérouler sans problèmes majeurs. Nous sommes conscients qu’ils nous restent encore quelques points à améliorer, mais nous nous servirons de cette rencontre pour vous accueillir dans les meilleures conditions lors du prochain match.
Encore merci aux seniors garçons, aux bénévoles de la buvette et de la restauration et à la brigade des petites mains (Maxime, Luc, Esteban, Jules, Emma et Martin), pour leur coup de main en fin de soirée notamment.
Rendez-vous samedi prochain pour le match de la N3 garcons vs Orthez.
Soyons Plus qu’Un Club
Titou
Analyse du match par Marco :
Une première victoire essentielle
Dans un contexte singulier, 1er match à domicile, 1 derby face à une équipe de Mios ayant réalisé une belle performance face à Bergerac, l'équipe Pessacaise était dans l'expectative au regard de sa performance Nantaise.
Le début de match restait très approximatif avec des violettes qui jouaient aux montagnes russes en alternant de belles séquences et des maladresses techniques qui laissaient l'adversaire d'un soir à portée de fusil. La première mi-temps se clôturait ainsi sur un score étriqué en faveur des Pessacaises (9 à 7).
La seconde mi temps, à l'exception du début (10 à 10) était plus conforme sur le potentiel de ce groupe. L'équipe parût s'être débarrassée de son frein à main et pût ainsi mettre à profit de belles séquences défensives (en relation avec des Gardiennes solides) avec du jeu sur grand espace enfin efficace. De même quelques phases de jeu en attaque placée ont permis d'entrevoir des relations prometteuses pour la suite de la saison.
Quel bilan objectif pouvons-nous tirer de ce match?
Evidemment l'équipe de Mios n'est pas venue avec tous ses atouts et il est donc difficile d'évaluer notre performance. Malgré tout nous garderons en tête une victoire importante qui permet de cimenter un groupe qui cherche encore des certitudes et qui a progressé dans le jeu après son premier match.
La trêve (1 mois) va nous permettre de récupérer physiquement et de soigner quelques blessures. Nous allons mettre à profit ce temps également pour peaufiner nos relations et préparer sereinement notre prochaine échéance avec ce déplacement à Limoges. Comme tous déplacements celui-ci sera à prendre très au sérieux et nous ne doutons pas de l'investissement de chacune et de chacun pour préparer ce match avec engagement et PLAISIR.
Une Petite aparté pour féliciter l'équipe réserve pour sa belle performance en terre basque.
À très vite et bon début de championnat à toutes les équipes jeunes et séniors qui vont reprendre dans les prochains jours.
Marco
©️Daniel Vaquero
Retrouvez également l'article du Sud Ouest sur notre page Facebook : "Pessac a tout maîtrisé"