Informations AG : interview Clément RICHOU, président
Avec ce 2ème confinement, l’AG qui devait se tenir cet automne, ne pourra pas être organisée en présentiel, comment le bureau directeur s’est à nouveau adapté ?
En effet, nous ne pourrons malheureusement pas organiser une assemblée générale classique, qui est l’occasion de tous se retrouver une fois par an pour échanger, débattre, récompenser certains de nos adhérents. Mais nous ne pouvions pas non plus faire durer trop longtemps cette situation. Il nous est statutairement indispensable de faire voter certaines choses par l’ensemble des adhérents, en particulier, en cette année qui aurait dû être olympique, la composition du Conseil d’Administration du Club pour les 4 prochaines saisons. Nous avons donc choisi d’organiser ces votes en ligne, avec la mise à disposition de l’ensemble des documents statutaires à l’ensemble des adhérents, ainsi que la liste des candidates et candidats au CA, et leur présentation individuelle. Nous allons nous appuyer sur le site internet du Club qui nous permet de publier des documents à l’ensemble des adhérents de manière sécurisée, via l’espace personnel de chacun.
S'agissant d’une AG élective, de quelle manière allez-vous procéder pour les votes à bulletin secret ?
En raison de nos statuts, relativement complexes en ce qui concerne le nombre de voix pour chaque adhérent, nous allons être dans l’obligation de demander à chaque adhérent de s’identifier nominativement pour ses votes. Afin de garantir le maximum l’anonymat de ces votes, nous avons fait le choix de créer une commission électorale, qui ne sera composée ni de membres du CA actuel ni de candidats, et qui sera garante du traitement anonyme de l’ensemble des votes. Un appel à volontaire a été effectué pour cette commission, 4 de nos adhérents se sont déjà portés volontaires, j’en profite pour les remercier.
Enfin quel est l’échéancier pour cette AG : candidature conseil d’administration, publication des documents, votes et décompte... ?
- Les personnes qui souhaiteraient rejoindre le CA peuvent candidater par mail jusqu’au mercredi 02 décembre 18h00.
- L’ensemble des documents support à cette AG seront publiés sur les espaces personnels des adhérents à partir du jeudi 26 novembre.
- Toutes les questions relatives à ces documents pourront être posées par mail jusqu’au mercredi 02 décembre 18h00.
- Les réponses du Conseil d'administration aux questions seront publiés sur tous les espaces personnels des adhérents le jeudi 03 décembre.
- La liste des candidats au Conseil d’administration, et leur présentation, seront publiées sur les espaces personnels le jeudi 03 décembre.
- Les votes en ligne se dérouleront du jeudi 03 décembre au jeudi 10 décembre 18h00.
- Le décompte des votes, la validation de la composition du futur CA seront effectués et communiqués le vendredi 12 décembre.
Malgré l’absence de rendez-vous festif, nous comptons sur vous tous pour participer à ce moment important de notre vie associative, en espérant, bien entendu, pouvoir reprendre nos bonnes habitudes au plus tôt.
Soyons Plus qu'Un Club