Communiqué Club : 8 mars 2021

Chères amies, chers amis,

Comme vous avez pu le lire ces derniers jours dans la presse ou sur les médias sociaux, la Fédération Française de Handball a annoncé en fin de semaine l’arrêt des compétitions des niveaux amateurs pour la saison sportive 2020-2021. Cette annonce n’est pas une surprise pour nous, elle confirme ce que nous imaginions. L’impossibilité de pratiquer le sport en salle, pour les mineurs comme pour les adultes, ne permet pas d’envisager de reprise des matchs suffisamment tôt pour pouvoir maintenir les championnats sous leurs formes initiales, qu’ils soient nationaux, régionaux ou départementaux.

Dans son communiqué, la Fédération précise qu’en cas de possibilité de reprise du sport en salle avant la fin de la saison, des compétitions seront organisées sous des formes différentes aux championnats habituels, restant à préciser.

Du côté du SPUC Handball, nous nous efforçons depuis le début de la saison de proposer au plus grand nombre de nos adhérents des activités en fonction des contraintes. Comme lors des vœux début janvier, je voudrai à nouveau remercier et féliciter l’ensemble des entraineurs pour leur implication, leur disponibilité, leur capacité d’adaptation et leur dévouement. Malgré l’impossibilité de nous rassembler tous, de pratiquer en salle, le Club vit encore au quotidien grâce à elles et eux.

Pour les semaines et mois à venir, nous prévoyons, bien entendu, de continuer ces activités, en espérant pouvoir revenir en salle au printemps, comme certaines annonces gouvernementales peuvent nous le faire espérer. Nous envisageons aussi de proposer des activités jusqu’à la mi-juillet 2021, là ou on stoppe habituellement les entrainements autour de la mi-juin.

Nous prévoyons aussi de nous retrouver fin juin pour notre assemblée générale, qui, nous l’espérons pourra être une journée de fête qui laissera derrière nous cette période complexe et douloureuse. Lors de cette assemblée générale, le conseil d’administration vous proposera d’éventuelles mesures de compensation financière relatives aux cotisations. Le montant des cotisations étant, selon les statuts du SPUC handball, de la compétence de l’assemblée générale, les éventuelles propositions seront soumises à votes.

En espérant pouvoir nous retrouver au plus vite,

Amicalement,
Au nom du Conseil d’Administration,