Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview bénévole : Pierre VEYSSIERE

⬇️ Retrouvez ci-dessous l'interview de Pierre, vice-président - exécutif ⬇️

 

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Pierre, 58 ans, je peux être successivement responsable de salle, secrétaire-chronométreur, « serpillèros », chauffeur de minibus et bien encore…. 

 

En quoi consiste précisément ton rôle au club ?

Je suis Vice-président exécutif, responsable de la commission exécutive et membre du bureau directeur. Cela consiste à suivre les travaux des différentes commissions du club et veiller à ce que leurs objectifs soient en phase avec le projet du club.  

 

Depuis combien de temps es-tu bénévole au sein du club ? Et pourquoi avoir choisi le SPUC ?

Je suis bénévole au club depuis 18 ans, membre du conseil d’administration depuis une quinzaine d’années et comme la plupart des dirigeants j’y suis venu par mes 2 enfants.

 

En tant que vice président exécutif du club, quelles sont les missions importantes auxquelles tu es confronté au cours d’une saison ?

Je veille à ce que les propositions et les décisions du bureau directeur et conseil d’administration soient mises en action par les commissions, qu’elles respectent le cadre de nos statuts et du projet club. 

 

Qu’est ce qui te plait le plus dans ce rôle de bénévole au club ?

TOUT : les enfants qui débutent, les ados qui progressent, les grands qui s’affirment, quand les matchs sont agréables à regarder et que le public est enthousiaste.

Aussi le plaisir d’organiser des évènements en compagnie des bénévoles et les moments de partages amicaux. 

Continuer à mettre en valeur le lien qui unifie le SPUC Handball, ce n’est pas facile mais passionnant surtout quand l’adhésion au projet fonctionne.

 

Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ? 

Meilleur souvenir : il y a en tellement !!! Mais ce que j’adore le plus, c’est de faire des déplacements en bus ou minibus avec les équipes et vraiment ça vaut le coup. J’invite, d’ailleurs, tous nos adhérents à le faire. Mais le meilleur : c’est le soir de clôture du challenge des 4 nations et se dire, avec les bénévoles, qu’on a réussi l’organisation de belle maitrise malgré notre manque d'expérience. 

 

Portrait chinois Handball

 

Si j’étais une équipe je serais... l’équipe de France des Barjots, j’aimerai bien qu’une équipe du SPUC HB s’en approche !!!

Si j’étais un joueur/joueuse je serais... Pour les anciens : Caroline Césarini (ancienne joueuse Spuc HB) emblématique par ce qu’elle représente, pour les plus jeunes : Cédric Sorahaindo et pour les arbitres : Didier TAUNAIS (responsable commission arbitrage) pour sa gentillesse et son partage de l’arbitrage

Si j’étais un geste technique je serais... Alors celui là est très technique : le lever du coude lors de la 3ème mi-temps à partager avec la N1F et N3M  

Si j’étais un entraineur je serais... Mrs Jean Jacques Grand et Roger Vincent, sagesse et bienveillance inestimable. Ils ont su faire partager leur passion à des générations de handballeurs et de collégiens 

Si j’étais un plat d’avant match je serais... Ce n’est pas un plat mais plutôt « un gouter » partagé avec les joueuses, joueurs et entraineurs en déplacement sur une aire d’autoroute

Si j’étais un événement je serais... Le prochain challenge Roger Vincent et les 60 ans du club dans 2 ans

 

🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️