Interview bénévole : Éric BACQUÉ
⬇️ Retrouvez ci-dessous l'interview de Titou, membre du CA, responsable commission animation & événementiel ⬇️
Bonjour Eric, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, tout d’abord qui est ce Eric auquel tu fais allusion !!?? Je m’appelle Titou Bacqué, je suis licencié au SPUC handball depuis 1994, je suis jardinier à mes moments perdus.
En quoi consiste précisément ton rôle au club ?
À l’heure actuelle, j’occupe plusieurs postes, je suis entraîneur (avec Chloé Delepau) de la catégorie -11 filles, je suis également en charge des gardiens de but de l’équipe seniors Garçons N3 et j’assiste (j’apprends surtout !) depuis cette saison Fred Balssa sur les entrainements des gardiennes de la N1 F.
Ensuite je suis responsable de la commission animation et évènementiel, élu au CA et c’est tout il me semble… ah non je suis également speaker !! (Sans oublier que je suis le VRAI président)
Depuis combien de temps es-tu bénévole au sein du club ? Et pourquoi avoir choisi le SPUC ?
Je crois que je suis bénévole depuis mon arrivée en 1994 car mes parents m’ont plongé dans le bénévolat depuis ma naissance, donc il était inconcevable pour moi de ne pas poursuivre dans cette voie.
J’ai « choisi » le SPUC grâce à Mr Vernet qui lors de mon retour sur Bordeaux après mes études m’a dit de signer à Pessac car c’était un club qui me correspondait… et je le remercie encore car il ne s’était pas trompé !
En tant que responsable de commission animation & évènementiel, quels sont les moments forts au cours d’une saison ? Et plus particulièrement chaque semaine classique de matchs à domicile, quelles sont tes missions principales ?
Lors d’une saison « normale » nous essayons d’organiser plusieurs moments conviviaux et festifs. Cela va du Noël des enfants, au tournoi Hand’treprise, Halloween, la journée des dons etc… en passant par des matchs de Gala lorsque nous le pouvons ou bien l’assemblée générale de fin de saison.
Pour les rencontres de championnat, je me coordonne avec Julien (préparation de la salle Bellegrave) et Noël (pour la buvette et les soirées à thème) pour les journées classiques, et avec les membres du CADOR pour les samedis où il y a une soirée à thème organisée.
Qu-est-ce qui te plait le plus dans ton rôle de bénévole ?
Être au contact des licencié(e)s et permettre à tout le monde de profiter au maximum des moments qu’ils passent à la salle pour les matchs. Et surtout rendre au club ce qu’il m’a donné lors de mes années de joueur.
Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ?
Tellement de souvenirs ….Marco a déjà pris un de mes préférés en tant que joueur (la saison 98), sinon comme entraineur les années avec les -18 ans et la montée en N2 en 2013.
Portrait chinois Handball
Si j’étais une équipe je serais... toutes celle avec lesquelles j’ai joué à Pessac, pas de préférence à partir du moment où je joue en violet (mauve pour les puristes)
Si j’étais un joueur je serais... mes idoles de jeunesse Stéphane Derot, Bruno Rios, Zelko Anic et d’autres de l’époque des Girondins des années 90
Si j’étais un geste technique je serais... la passe décisive… quel bonheur d’offrir un caviar à son partenaire !!!!
Si j’étais un entraineur je serais... tous ceux qui se sont succédés dans ma carrière, ils m’ont tous appris quelque chose et m’ont permis de me construire (et si je donne un nom les autres vont être jaloux !)
Si j’étais un plat d’avant match je serais... poulet pâtes
Si j’étais un événement je serais... les 60 ans du club et la prochaine soirée du club organisée par le CADOR (soirée Pessac Zoo Animalerie !!)
🤾🏽♀️🤾🏽♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽♀️🤾🏽♂️