Premières fructueuses en championnat
Résumé du premier WE de championnat
Après un WE inaugural en Coupe de France difficile pour nos équipe nationales, c'était l'heure de la reprise des championnats nationaux et du championnat départemental sénior garçons.
L'occasion pour le Club d'organiser une présentation de l'ensemble des entraineurs aux jeunes joueurs et à leur famille, de regrouper pour une première fois cette saison nos deux équipes nationales dans la Salle Omnisports Bellegrave.
Le premier match de la soirée voyait s'opposer, en Nationale 1 Féminine, nos pessacaises et l'équipe de Saint-Sébastien-sur-Loire, club restant sur une très belle saison 2018-2019. Devant une tribune copieusement garnie, nos Violettes ont su corriger le tir après leur défaite en Coupe de France à Bayonne, et s'imposer de fort belle manière, rendant une copie complète et aboutie, l'ensemble des filles sélectionnées par Dimitri ayant pu s'exprimer sur le terrain, dans une ambiance de fête pour cette reprise. Les filles s'imposent sur un score sans appel de 43-27, de bon augure pour la suite, elles vont pouvoir retourner au travail cette semaine avec des certitudes sur les capacités de ce groupe, quelque peu remanié à l'intersaison. Les 4 recrues estivales ont pu participer à la fête, montrant que leur intégration dans le groupe semble, si ce n'est parfaite, à minima en très bonne voie.
La salle chauffée par cette entrée en manière, les garçons de la Nationale 3 pouvaient inaugurer leur saison, avec un statut de promu sur les épaules. La tribune restant bien remplie, l'ambiance pouvait continuer à monter. L'entame du match laissait présager d'un duel serré, les joueurs de l'Entente TUC Balma montrant de belles choses dans les premières minutes. Petit à petit, les pessacais, grâce à une défense solide devant un gardien en réussite, prirent la mesure de leurs adversaires du soir pour s'imposer au final sur un large score aussi ; 37-25, laissant présager de bonne choses pour une saison dont l'objectif est de se maintenir à ce niveau le plus rapidement possible.
La partie sportive de ce samedi s'achevait donc avec des sourires chez nos joueuses et joueurs, comme pour l'ensemble du nombreux public présent, et pouvait se prolonger par la soirée "Far-West" concoctée par les garçons, soirée qui se terminera très tard dans la nuit pessacaise.
Dernier match du WE ce dimance à 15h, horaire quelque peu "matinal" pour ceux qui enfilaient le short en remplacement de leurs tenues d'indiens ou de cow-boys de la veille au soir.
Match sérieux et appliqué cependant pour cette équipe SG3, promue en championnait pré-régional cette année, qui entame cette saison par une belle victoire 41-28 face à une équipe d'Eysines arivée en effectif réduit ce dimanche. La tribune de Bellegrave était beaucoup moins garnie ce dimanche, mais presque aussi bruyante et enflammée grâce aux 4 ou 5 rescapés de la veille qui voulaient prolonger la fête.
Au-delà des 3 importantes victoires, ce WE fut aussi une belle réussite au niveau de son organisation, la création du nouvel espace partenaires, l'organisation de la buvette, l'offre de restauration, le pot de début de saison pour les licenciés et leur famille, le public venu nombreux ... Bravo à l'ensemble des bénévoles, bravo aux staffs techniques des équipes, aux joueuses et aux joueurs .... Que cette saison soit aussi belle que ce premier WE.
Soyons Plus qu'Un Club..