Interview bénévole : Didier LE RAY
⬇️ Retrouvez ci-dessous l'interview de Didier, membre du CA, trésorier adjoint ⬇️
Bonjour Didier, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J'ai 51 ans, je suis chercheur en Neurobiologie au CNRS. Je n'ai jamais été joueur de club avant d'intégrer l'équipe loisir du SPUC Handball il y a trois ans, même si j'ai toujours aimé ce sport. Je suis "tombé activement dedans" par mes enfants, d'abord mon fils qui a joué à Pessac de -11 à -15 inclus (avant de laisser le hand pour le football américain chez les Kangourous de Pessac, donc toujours au SPUC), puis ma fille qui a débuté en -13 et joue encore aujourd'hui en -18.
En quoi consiste précisément ton rôle au club ?
Mon rôle est d'être membre du CA, en tant que Trésorier adjoint, notamment. J'aime aussi participé au maximum à la vie des équipes, surtout celle de ma fille à présent, en tant qu'arbitre de table ou bénévole d'accompagnement.
Depuis combien de temps es-tu bénévole au sein du club ? Et pourquoi avoir choisi le SPUC ?
Je suis bénévole depuis la deuxième année de -11 de mon fils (arbitre de table, accompagnateur, gestion de la buvette...), c'est-à-dire depuis 2013 si je ne me trompe pas. Nous avons choisi le SPUC grâce au parrain de ma fille qui nous avait suggéré le hand pour mon fils et le SPUC car il s'agit d'un excellent club formateur pour les jeunes. Même s'il a arrêté depuis pour s'orienter vers un autre sport, je sais qu'il en garde de bons souvenirs... et il a aussi incité ma fille à s'y mettre (après avoir arrêter la gym).
En tant que trésorier adjoint, comment fonctionnez-vous avec Laurent Bourdallé pour vous partager les missions ?
Mon rôle est assez simple : je fais tout ce qui est pénible pour Laurent... je plaisante, bien sûr. Je participe à la gestion des finances lors des matchs (rétribution des arbitres, buvette/repas, etc.) et je gère la plupart des remboursements post-déplacements. Laurent fait le vrai travail de Trésorier et moi, les petites mains.
Qu-est ce qui te plait le plus dans ton rôle de bénévole ?
J'aime rendre service aux joueurs, aux dirigeants et aux parents. J'aime surtout l'ambiance familiale du club, où il est facile, finalement, de participer à la vie du club lorsqu'on le souhaite.
Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ?
J'ai beaucoup de très bons souvenirs mais les principaux restent néanmoins les buts et la joie de mes enfants lors de matchs difficiles : je reste un père avant tout.
Portrait chinois Handball
Si j’étais une équipe je serais... une équipe jeune (-13 ou -15)
Si j’étais un joueur je serais... un débutant
Si j’étais un geste technique je serais... une passe
Si j’étais un entraineur je serais... indulgent
Si j’étais un plat d’avant match je serais... rien (incapable de bouger si j'ai mangé)
Si j’étais un événement je serais... un tournoi de qualification
🤾🏽♀️🤾🏽♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽♀️🤾🏽♂️