Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview bénévole : Pascal CHEVALET

⬇️ Retrouvez ci-dessous l'interview de Pascal, membre du CA, commission partenariat ⬇️

 

Bonjour Pascal, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, j'ai 39 ans et suis un passionné de hand, j'ai pratiqué ce jeu dans plusieurs domaines (joueur, entraîneur, arbitre et formateur, bénévole) et j'ai toujours aimé ce que je faisais en particulier la formation des joueurs ou arbitres.

J'ai découvert le SPUC à 20 ans et y suis revenu depuis un peu plus de trois ans, car je suis un pessacais marseillais, j'habite Marseille depuis 8 ans mais je suis régulièrement sur Bordeaux pour le travail.

 

En quoi consiste précisément ton rôle au club ?

Je suis membre du CA depuis plus de 3 saisons, j'interviens au niveau de la commission partenariat.

Je suis rentré dans le CA par rapport aux valeurs du club et aux projets du club.

 

Depuis combien de temps es-tu bénévole au sein du club ? Et pourquoi avoir choisi le SPUC ?

Je suis arrivé au SPUC en tant qu'arbitre et entraîneur -18 filles en  2001. J'y ai fait plusieurs années et suis revenu depuis plus de 3 ans.

J'ai choisi le SPUC pour son ambiance et ses valeurs, car j'ai connu plusieurs clubs et la politique du club a toujours été que tout le monde soit à égalité sans faire de différence en fonction des catégories d'âge ou de sexe, ce qui fait la force du club. Cela a permis d'y faire venir mon ancien binôme en arbitrage qui a aimé ce club et participe à son développement hein mon lolo, ce club donne envie de s'y investir.

 

En quoi ton expérience professionnelle peut aider le club dans la recherche de sponsors ?

Mon emploi me permet d'avoir plusieurs contacts avec des chefs d'entreprise et d'apporter quelques bienfaiteurs au club avec des dons.

Malheureusement je souhaiterai en apporter un peu plus mais mon travail est assez prenant et pas assez de temps...

 

Un conseil à donner pour un jeune arbitre qui hésite à se lancer dans l’arbitrage ?

Ne pas hésiter à se lancer et faire abstraction du public.

L'arbitrage doit être un plaisir, et sans arbitre il n'y a pas de match. Et je conseille surtout de ne pas faire de choix entre le jeu et l'arbitrage si ce n'est vers 17 ans, car la vision de jeu d'un arbitre est bien meilleure lorsqu'on a été joueur. Pessac est un club formateur et son école est bonne depuis plusieurs décennies maintenant en passant par Thierry Dauba jusqu'à aujourd'hui avec Didier Taunais.

P.S : Vous pouvez aller voir une joueuse emblématique de N1, elle a été JA pendant plusieurs années avec sa soeur et que j'ai eu à l'école d'arbitrage à St Medard

 

Qu-est ce qui te plait le plus dans ton rôle de bénévole ?

Rencontrer des gens qui partagent la même passion et essayer d'apporter un peu mon expérience.

 

Quel est ton meilleur souvenir au sein du club ?

Je pourrais en dire plusieurs, j'en ai plein en tête, car j'ai eu pleins de moments intenses au SPUC avec mes années d'entraîneur avec différentes générations de -18 filles (qualif championnat de France, championne de région, reconstruction d'une équipe féminine ) mais aussi en tant que spectateur avec une qualification aux finalités du championnat de France à Aulnay après avoir battu une équipe comme Ivry, un coup franc direct de Faye à la dernière seconde ; les 40ans du club, sans oublier les stages de formation des JA.  

 

Portrait chinois Handball

 

Si j’étais une équipe je serais... Montpellier handball

Si j’étais un joueur je serais... Jackson Richardson

Si j’étais un geste technique je serais... un chabala qui joint technique et finesse

Si j’étais un entraineur je serais... Michel Proeres car l'ayant côtoyé sur des matchs -18 et des entrainements c'était génial et enrichissant

Si j’étais un plat d’avant match je serais... des pâtes carbo

Si j’étais un événement je serais... le Tournoi Roger Vincent et la réouverture des salles et des matches pour revivre des moments intenses

 

🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️