Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Staff N1F : interview Julien TRUCHAT

 

⬇️ Retrouvez ci-dessous l'interview de Julien, entraineur adjoint de la N1F ⬇️

 

Peux-tu te présenter en quelques mots, et nous parler de ton parcours d’entraîneur ? 

Bonjour à toutes et à tous, j’ai 23 ans et je suis salarié du SPUC Handball depuis maintenant 3 saisons. J’ai rejoins le projet du club en alternance lorsque j’étais en formation DEJEPS. 
J’ai eu l’occasion d’entrainer beaucoup d’équipes de jeunes (de la catégorie -7 à la catégorie -18) dans mon ancien club. Depuis mon arrivée au SPUC Handball, j’ai été responsable de l’équipe -18G région en collaboration avec Lucie. À côté de ca, j’assistais Marc Hoareau sur la détection des jeunes joueurs et l’entrainement de la sélection départementale de Gironde. 

 

Tu intègres le staff de la N1F la saison prochaine, quelles seront précisément tes missions ? 

Dès cette saison, je travaillais déjà étroitement avec le staff sur l’analyse vidéo. Malheureusement le contexte sanitaire et l’interruption de la saison ne nous ont pas permis de beaucoup collaborer. 
La saison prochaine, j’occuperai le poste d’entraineur adjoint de Marco. 
Pour résumé, je serai responsable de l’analyse vidéo (secteur qui devient de plus en plus important pour tendre vers la performance), j’animerai quelques séances d’entrainements également. Évidemment je serai présent à toutes les séances et tous les matchs. 

 

Comment abordes-tu cette saison avec ce nouveau groupe ? Quels objectifs te fixes-tu tant sur le plan personnel que sur le collectif ? 

J’aborde la saison prochaine avec beaucoup d’envie, d’humilité et d’ambition. 
Sur le plan personnel, j’espère que cette saison m’apportera de l’expérience. C’est un nouveau challenge pour moi d’intégrer pleinement le staff de la N1F avec un projet ambitieux. Mon objectif est d’aider le staff et le groupe au mieux, en essayant d’apporter un regard neuf sur l’équipe. 
Pour ce qui est des objectifs collectifs, le club a pour ambition d’accéder à l’échelon supérieur à court ou moyen terme. Je suis impatient de relever ce défi avec le groupe !

 

Le mot de Marco sur l'arrivée de Julien en tant qu'entraineur adjoint : 

 

" Julien qui était déjà dans le staff cette saison en tant que responsable vidéo, va gagner en responsabilité en mettant en œuvre ses compétences d'entraîneur au service du groupe. Son recul, sa disponibilité et son savoir faire seront des atouts pour aider l'équipe à remplir les objectifs. À toi de jouer !!! "

 

🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️