Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Staff N1F : interview Florent GIBOUIN

 

⬇️ Retrouvez ci-dessous l'interview de Florent, préparateur physique de la N1F ⬇️

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Florent Gibouin j’ai 35 ans et je suis préparateur physique.

Après une carrière de 10 ans comme joueur professionnel de rugby je me suis lancé dans la préparation physique en 2016, prenant en charge l’équipe de rugby de Floirac en fédérale 3 pendant deux saisons.

J’ai ensuite passé un DEJEPS haltérophilie/musculation tout en prenant en charge la préparation physique pendant 2 saisons de l’équipe de rugby de Langon en fédérale 1.

L’année dernière j’ai eu l’opportunité de rejoindre le staff du CAB handball féminine en D2F pour prendre en charge la préparation physique. Après une année très riche en expérience dans cette discipline je rejoins le projet ambitieux de Pessac et j’en suis ravi.

Parallèlement je serai en charge de la préparation physique du pôle espoir garçons au CREPS de Talence ce qui va me permettre d’affiner encore plus mes compétences dans la discipline handball.

 

Tu intègres le staff de la N1F la saison prochaine, quelles seront précisément tes missions ?

Les missions qui me sont confiées auprès du groupe N1F sont à la fois la préparation physique et athlétique des filles mais également la réathlétisation des blessées.

Je vais prendre en charge aussi une petite partie cette année sur le recueil de datas qui permettra aux filles d’être le plus suivies et accompagnées au cours de la saison.

 

Comment abordes-tu cette saison avec ce nouveau groupe ? Quels objectifs te fixes-tu tant sur le plan personnel que sur le collectif ?

Je suis très impatient d’apprendre à connaître ce groupe et de pouvoir travailler à la fois avec les filles et avec le staff avec qui le travail a déjà commencé.

Au delà de la mise en place d’outils et de moyens pour permettre aux filles de s’exprimer pleinement sur le 40x20 je suis très attaché à l’aventure humaine qui s’annonce et j’espère que nous passerons de très bons moments de partage et de plaisir à la fois sur le terrain mais aussi en dehors !!

 

Le mot de Marco sur l'arrivée de Florent : 

 

" Dans notre volonté de garder une continuité dans le travail induit par Cyril depuis deux saisons, nous avons donné les rênes de la préparation physique à Florent. Fort de son expérience avec le CAB et de son envie de s'investir pleinement dans le projet, gageons que son arrivée sera propice à faire progresser les joueuses dans ce domaine si important. "

 

🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️