Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

N3M : interview Kovéa LESPINASSE

©️Daniel Vaquero

 

La N3M a repris début août, comment s'est passée cette préparation après une saison quasiment sans handball ?

Tout d'abord, nous avons récupéré des joueurs très motivés et très impatients de retrouver la salle. Malheureusement, le début de la préparation ne s'est pas déroulée comme nous l'avions imaginé avec le staff. En effet, compte tenu des boulots saisonniers, des vacances forcées et des petits bobos, nous avons rarement travaillé avec l'ensemble du groupe. Malgré tout, nous avons tout de même pu mettre en place les grandes lignes du projet de jeu et la caisse noire (important pour la vie du groupe :-) )

 

De nouveaux joueurs sont venus compléter le groupe à l'intersaison, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce recrutement et sur leur intégration au sein du groupe ? 

Avec le staff, on a souhaité renforcer le groupe avec un joueur expérimenté sur la base arrière et combler le départ de Romain à l'aile droite (parti au centre de formation de Limoges). 

Nous avons réussi à faire rentrer 2 joueurs répondants à nos besoins, à savoir Charlie Lauroua, en provenance de l'Union Girondins Floirac Cenon (N1M), ainsi que Lilan Reuillard en provenance de Bruges Lormont HB (N2M).

Nous avons également complété le groupe avec 3 jeunes issus du club afin de travailler sur l'avenir (Noé Maurin, Raphael Peres et Florent Chérubini). 

L'ensemble des recrues s'est très bien intégré dans la vie de groupe, maintenant à confirmer sur le terrain ;-) 

 

 

Quelles sont tes impressions sur les matchs de prépa et sur cette 1ère victoire en championnat ? Dans quel état d'esprit est le groupe ? 

Les matchs de préparation nous ont servi à intégrer les recrues à notre projet de jeu et à réguler ce dernier. Cette phase de préparation a vu naître sur le terrain de nouvelles relations entre les joueurs. Sur le ban, il y aussi du nouveau avec Guillaume Fernandes qui change de fonction afin de me seconder cette saison.

Lors de notre 1ère victoire à l'extérieur, j'ai ressenti un groupe déterminé à prendre les 3 points. Tâche compliquée qu'était la nôtre de se remettre dans une dynamique de déplacement après une année sans activité. Nous n'avons pas réussi à proposer notre plus beau handball mais le contrat fut rempli en ramenant une victoire. 

Pour notre 1er match à domicile depuis février 2020, l'objectif du groupe est de continuer sur cette dynamique victorieuse devant notre public. 

 

Quels sont les objectifs de l'équipe pour cette saison ?

Nous avons 2 objectifs à court terme : reprendre du plaisir à jouer ensemble après une année sans handball et être dans le top 3 à l'issue de la phase aller du championnat. 

 

De retour à Bellegrave samedi, un mot pour nos supporteurs ? 

L'ensemble du groupe a vraiment hâte de renouer avec le KOP : 

 

"Allez Allez, Violets et Blancs,

Les héritiers, du père Vincent,

Stade pessacais, c'est les amis, 

Stade pessacais, toujours unis. 

 

Ici on chante, avec les braves, 

À la maison, à Bellegrave,

Toujours ensemble, nous chanterons,

Toujours ensemble, nous gagnerons."

💜

SPUC on fire 

 

🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️