Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

KOP ultraviolet : interview Thomas LACOUR

©️Handshoot

 

Peux-tu nous présenter le KOP ultraviolet ? 

Le KOP ultraviolet est le groupe de supporteurs du SPUC Handball. Il a été créé le 14 septembre 2019 lors du match de la nationale 3, contre Balma. Nous avons ensuite avec l’aide du club, officialisé notre banderole et créer le logo du KOP. Puis nous avons également peaufiné quelques chants pour animer La Tribune. 

 

Quel est votre fonctionnement ? 

Les ultraviolets se donnent rendez-vous principalement lors des matchs des équipes fanions (lors des doubles soirées). Nous avons un coin de la salle Bellegrave qui nous est réservé. On y retrouve des Pessacais de tout âge, de la catégorie -7 jusqu’au senior. Notre but est de pousser nos équipes à se dépasser et à faire de Bellegrave une forteresse imprenable. Nous avons également organisé un déplacement le 4 janvier 2020 à Mios lors du match de la N1F contre cette même équipe (où on a pu compter une cinquantaine de Pessacais). On tente de montrer aux différents clubs de Gironde ce qu’est le KOP en essayant de se déplacer au maximum dans les autres salles (par exemple, le 10 octobre 2021 à Cestas lors du match de la N3F ou le 3 octobre 2021 lors du match des SG3 à Mérignac). Nous voulons que chaque équipe puisse bénéficier de l’ambiance des ultraviolets. 

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer le KOP ?

Cette idée est venue en 2018, lors d’un déplacement de la pré-nationale à Anglet, avec l'équipe réserve des seniors filles. Après notre victoire, nous sommes restés dans les tribunes et avons encouragé les seniors filles, en chantant quelques chants. Puis on s'est dit que ça serait incroyable pour le club de créer un groupe de supporteurs… mais on n'avait jamais reparlé de cette idée. C’est vraiment le 14 septembre lors du match face à Balma que tout s’est enclenché et que nous avons poussé notre idée, avec le soutien du club. 

 

©️Daniel Vaquero

 

Comment vous organisez vous pour les soirs de matchs et principalement les soirées doubles ? 

Depuis cette année, on se donne rendez-vous le matin pour participer à l’installation de la salle, on en profite alors pour mettre en place notre tribune. On installe la banderole, on sort nos 4 tambours, on prépare les mégaphones, et on déploie nos drapeaux récemment créés par nos soins. Ensuite on communique un peu plus tôt dans la semaine sur les réseaux pour prévenir et motiver les gens que le KOP sera présent. Puis on se donne rendez-vous dans la salle, où tout le monde peut accéder à La Tribune reconnaissable via notre banderole. Et puis c’est parti pour 60 min de match pour soutenir notre club.

 

Avez-vous prévu quelque chose de spécial pour la 2ème soirée double de samedi soir ? 

Jusqu’à maintenant, rien n’est prévu de spécial pour ce week-end, mais attention avec les ultraviolets, vous ne saurez jamais à quoi vous attendre…. 😉

Quoi qu’il en soit, nous avons de nombreux projets pour cette année 2021/2022 ! 

Nous vous attendons nombreux ce samedi pour 2 matchs importants de nos équipes fanions. Bien évidemment nous serons là, et comme à notre habitude nous allons embraser notre chaudron.

 

🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️ Soyons Plus qu’Un Club 🤾🏽‍♀️🤾🏽‍♂️