Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

D2F - Une revanche de prise !

Pour le compte de la 21ème journée de D2F nos Pessacaises étaient en déplacement à Nîmes. Avec un match aller où les violettes avaient arraché le match nul dans les dernières secondes, nos pessacaises avaient à cœur de s’imposer à l’extérieur.

Dès le début du match les Nîmoises cherchent à imposer leur jeu et inscrivent les deux premiers buts de la rencontre (2’ 2-0). La réponse Pessacaise sera rapidement portée par Enola BORG qui permettra de revenir à égalité (3’ 2-2). Pendant les 10 premières minutes les deux équipes font jeu égal. L’exclusion temporaire de Sarah TODE (10’) permettra à Nîmes de prendre l’avantage (8-6). Nos violettes réussiront à égaliser à la 19ème minutes (11-11). Le mano à mano continuera jusqu’à la fin de la première mi-temps où les Nîmoises rentreront aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

Absente de longs mois, Luciana MENDOZA a été l'une des meilleures buteuses de la rencontre (5/5)

Au retour des vestiaires les Nîmoises creusent l’écart, il y a maintenant 4 buts à rattraper (33’ 20-16). Nos violettes bien décidées à ne pas se laisser marcher dessus vont augmenter l’intensité pour pousser les Nîmoises à la faute. Elles vont ainsi recoller peu à peu au score (41’ 23-21). À la 43ème, Léa SOUVERCAZE permettra aux violettes de revenir à égalité ce qui provoquera un temps mort adverse pour essayer de casser la bonne dynamique Pessacaise (43’ 24-24). Les Pessacaises mèneront pour la première fois de la partie à la 55ème minute avec un but signé Tiphaine OLIVAR (55’ 30-31). Une avance de courte durée puisque les Nîmoises égaliseront quelques secondes plus tard (55’ 31-31). La fin de match sera haletante avec deux équipes qui n’arriveront pas à se départager. À la 58ème, Alix TIGNON fera un arrêt décisif permettant aux violettes de garder 1 petit point d’avance. Sheila SEGURA GRAU concrétisera dans la foulée un penalty permettant à nos violettes de mener de 2 buts à 30 secondes de la fin (59’ 33-35). Nos Pessacaises viendront s’imposer d’un petit but (60’ 34-35) leur permettant de revenir à 3 points de la 1ère place la réception de Sambre samedi prochain.

Tiphaine OLIVAR a été parfaite sur sa ligne des 6 mètres avec un joli 7/7

Soyons plus qu'un club 💜