Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Un bon cru pessacais...

 SAISON 1978 - 1979 


Le yo-yo continue pour nos garçons qui vont signer une saison extraordinaire et obtenir leur accession en nationale 2 en maîtrisant leur sujet de bout en bout. Mais au-delà de ce parcours presque parfait en championnat, ils vont se prendre au jeu du Challenge de France et vivre une aventure incroyable en réalisant un des hauts faits du handball pessacais. En effet ils vont éliminer tour à tour  Limoges (N2), Rennes (N3), Nîmes (N1) et Mantes (N2) lors d’un match héroïque où menés de 5 buts à 10 minutes de la fin, ils vont l’emporter 22 à 19 ! Ils tomberont en demi-finale, avec les honneurs face à un des cadors de première division le SMUC.

Les seniors Filles qui retrouvent cette saison sur le banc le coach Plaquain, vont une nouvelle fois échouer de peu dans leur quête à l’accession en Nationale 1, en terminant à nouveau à la seconde place de leur poule. Les jeunes pessacaises sont en train d’acquérir de l’expérience pour les saisons à venir.
 

  

 

Articles de l'époque

 

 

 IL NOUS RACONTE 

 

"Ce devait être la saison 1977/78 ou 1978/79 ? Ma mémoire me trahit. C’était ma première « sélection » en équipe première, alors en Nationale 3 contre ….je ne sais qui !?
Pas de trac, les jeunes vous savez ! Je rentre dans le vestiaire de Bellegrave « l’Arm’s Park », la pile de maillots - violets déjà, toujours – posée au milieu de ce box familier à beaucoup de mes partenaires. Pressé de me mettre en tenue, je me précipite sur les maillots, je cherche. Dans mon dos je sens une présence « assidue » ! Enfin je trouve, le numéro 10. Thierry Vincent cela va de soi, X année que je le porte, au foot et puis au hand. La présence se fait plus forte. Une main se pose sur mon épaule : « Merci petit de ramasser mon maillot ». Je me retourne. Jean-Pierre Feuillan ! Moustaches de gangster, le taulard de la défense. Ok JP, ce n’est pas grave je prendrai celui qui me restera….le dernier en fait ! Ce fût le numéro 13. Ce sera mon numéro à Pessac... et Jean-Pierre souvent mon protecteur !"
Thierry Vincent


 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons
    • 1er de leur poule en Nationale 3
    • Accession en Nationale 2
    • Vainqueur de la coupe De Zanet
    • 1/2 finale du challenge de France
  • Seniors Filles
    • 2ème de leur poule de Nationale 2