Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Sérénité...

 SAISON 1995-1996 


La saison 95/96 va être plus sereine que la précédente, le maintien assuré rapidement les pessacais vont s’efforcer de jouer les troubles fêtes dans ce championnat. Quelques belles performances vont jalonner leur parcours comme cette incroyable victoire à Oloron où ils remonteront 5 buts de retard à 6 minutes du terme pour s’imposer de 2 buts dans une ambiance que je vous laisse imaginer !
La victoire en début de saison face à Nanterre qui finira premier de l’exercice…
Pour faire un clin d’oeil à l’histoire la dernière journée de championnat les opposera aux voisins de Caudéran comme la précédente saison, et cette fois, c’est Caudéran qui grâce à cette ultime victoire sauvera sa place en N2.
Les résultats en jeunes laissent également présager de beaux jours pour le handball pessacais.

 

Maillot de l'époque

  

Articles de l'époque

 

 IL RACONTE 

"J’ai gardé de ma vie sportive pessacaise trois images fortes :

Il y a d’abord de 1995 à 1997 deux saisons d’entraîneur en nationale 2 et la juste fierté d’avoir atteint avec un groupe aux personnalités contrastées, sans doute le meilleur niveau de jeu des 20 dernières années du club. Il reste aussi l’amertume d’une fin de parcours tronquée et de la dispersion inutile d’une génération…..

Il y a ensuite la période 1980/84 avec les juniors, une expérience forte, riche de plaisir et d’amitiè vraie, de moments partagés avec des joueurs intelligents, engagés et méritants, sans oublier bien sur les chaperons Michel Orhan et Daniel Raab. « Comment se brosser les dents à Pampelune ? » et autres souvenirs de campagne ; si 20 ans plus tard le coeur cogne encore fort, c’est que l’aventure a dût être belle.

Enfin, il y a la rencontre avec Roger et Dany Vincent, deux personnes généreuses et rayonnantes qui m’ont tant donné. Plus que le handball, je revis avec eux des dimanches de rugby à Mont de Marsan, des après midi corridas, la gourmandise d’un cèpe et d’un verre de vin du marché dans la cuisine avant de rejoindre l’entraînement ; du bonheur simple et sincère."


                                    Jérôme BOUCHE

 


 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons
    • 7ème de leur poule de Nationale 2