60 ans - La concrétisation…
SAISON 2005-2006
Les seniors garçons vont connaître un exercice en dents de scie. Capables d’enchaîner les victoires comme les défaites. Ces séries ne pourront leur permettre d’envisager un classement dans le haut de la poule, et ils vont terminer à une 7ème place peu flatteuse qui ne reflète pas le potentiel de cette équipe. A noter la belle performance de l’équipe réserve qui remporte la coupe de Gironde !
Les seniors filles vont-elles très bien se comporter pour leur deuxième saison en régionale. Après avoir frôlé la descente lors du précédent exercice, elles vont trouver les ressources pour se relancer et même se surpasser pour accrocher la seconde place de leur poule, synonyme de montée en pré-nationale !! Bel exploit pour ce groupe de copines qui devra surfer sur cette vague pour espérer jouer les premiers rôles l’année prochaine et envisager une montée en Nationale.
Enfin, nos 18 garçons vont une nouvelle fois atteindre le final 4 du championnat de France élite et, après avoir subi les foudres du futur champion de France (Nîmes) en demi-finale, vont aller chercher une magnifique 3ème place contre Massy, concrétisant ainsi le travail accompli depuis 3 ans avec cette génération. Une belle médaille autour du cou pour des garçons animés par la même envie de réussite. Félicitations à eux.
Il nous raconte
"Nous voilà à l'aube d'une nouvelle aventure en championnat de France pour la troisième année consécutive (2003-2004 : 4e du challenge ; 2004-2005 : 4e championnat de France). Après deux échecs au cours des phases finales , nous avions à cœur d'aller un peu plus loin, et pourquoi pas rêver du titre. Nous débutons cette épopée avec une équipe largement modifiée, avec l'arrivée de plusieurs joueurs du pôle (Hugo Laqui, Florian Congo, Clément Magnant...) attirés par les récentes performances du club . Certains jeunes talents prometteurs du club étant surclassés (Julien Nunez, Nicolas Jurczak) , ces renforts étaient les bienvenus. Au bout de quelques semaines , l'équipe était vraiment harmonieuse , réunie autour des valeurs véhiculées depuis longtemps au sein du club : solidarité, combativité, humilité et festivité !
Emmenés par deux coachs très complémentaires : Michel Proeres à la tactique /technique et Titou Bacqué au pouponnage/motivation des troupes; la mayonnaise a pris et nous passons les poules sans encombre.
Un match m'a particulièrement marqué cette année la: le 1/8 de finale contre Ivry. Là bas, nous perdons de 7 buts (il me semble) , pas franchement aidés par l'arbitrage maison (l'arbitre étant absent, quelqu'un du club est descendu des tribunes pour prendre le sifflet), Au retour, nous nous disons que rien n'est perdu, et nous ne sommes pas les seuls, la salle est archi comble , un vrai chaudron ! Dès l’échauffement, j'ai vu que ça pouvait le faire ;ils trottinaient, écouteurs vissés sur les oreilles et regard dédaigneux ! L'humilité, eux, ils l'avaient laissée à la maison ! Je pense qu'ils ont pris une belle leçon ce jour là , nous gagnons finalement de huit buts !!!
Nous passons ensuite les quarts contre Créteil me semble t-il.
Arrivés en demi finale, la marche est encore trop haute, l'adversaire est meilleur, nous nous inclinons. Mais cette fois ci , nous remportons la petite finale et nous nous offrons ainsi la 3e place.
J'avoue ma fierté d'avoir été le capitaine d'une équipe comme celle ci, des souvenirs gravés à jamais, avec des mecs en or !Mon Spuc :
Le Spuc handball représente énormément pour moi. J'ai pris ma première licence à l'age de 8 ans, entraîné par une certaine Myriam Korfanty, je ne pouvais qu'accrocher avec ce sport. Depuis, je totalise 20 licences au sein de ce club et je n'ai joué qu'à Pessac. C'est ici, que j'ai appris certaines valeurs du sport, mais aussi de la vie ; ne jamais rien laché, respecter l'autre, travailler, s'entraider, apprendre l'échec... C'est aussi au sein de cette association que je me suis lié d'amitié avec des personnes partageant les mêmes valeurs et qui font toujours partis de mon cercle proche. Un petit mot pour évoquer les soirées légendaires, auxquelles j'étais assez fidèle, je dois l'avouer,
Enfin, c'est aussi grâce à Pessac que j'ai rencontré la mère de mon fils, Jules ,qui joue désormais au club, assurant ainsi une certaine continuité familiale. En définitive, le spuc handball est une grosse partie de ma vie."
Samuel NUNES
PALMARES
- Seniors Garçons
- 7ème de leur poule de Nationale 3
- Seniors Garçons
- 2 Vainqueur de la Coupe de Gironde
- Seniors Filles
- 2ème de Régionale
- Accession en Pré-Nationale
- -18 Garçons
- 3ème du Championnat de France Elite