Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A la découverte de nos catégories jeunes : Les -13 garçons !

Cette nouvelle série d'interview a pour but de vous présenter chaque catégorie en interviewant les entraineurs. Découvrez quels sont les objectifs ou axes de travail pour nos jeunes pessacais.

Au club depuis 12 ans maintenant, Loris KERGARAVAT s’est découvert une passion pour le poste d’entraîneur qu’il exerce depuis 6 ans désormais, plus précisément dans cette catégorie depuis 3 ans. 

 

Quel est le but de la filière ?

Il y a beaucoup de choses à aborder dans une catégorie charnière entre le jeu -11 (tout terrain, « désorganisé ») à un jeu -15 (plus proche de la zone et plus « organisé ») avec notamment l’apparition de postes. Il faut donc faire des choix sur l’importance qu’on attache aux changements de jeu.

  • Passer d’une défense individuelle à une défense en collectif (alignement-changement)
  • Attaque proche de la zone
  • Apparition du poste de Pivot


Quelles sont les valeurs que vous essayez de leur transmettre ?

Plusieurs valeurs s’acquièrent par la pratique. D’autres sont indépendantes de la pratique et sont propres à chaque entraîneur et chaque joueur. Globalement, nous avons la volonté d’avoir des garçons respectueux, combattants, persévérants et ayant la volonté d’évoluer en tant que personne et en tant que groupe.

 

Les résultats actuels concordent-ils avec les objectifs fixés en début de saison ?

Les objectifs sont plus qu’atteints ! L’équipe 1 joue au plus haut niveau départemental et l’équipe 2 la talonne de près en évoluant au niveau juste en dessous. C’est très important pour nous que l’équipe 2 évolue au plus haut niveau possible pour garder une « homogénéité » dans le groupe -13 et ainsi, faciliter des passerelles pour certains joueurs les week end.

 

Il y a-t-il plus de licenciés au fur et à mesure des années ? Le handball est-il en évolution chez les jeunes ?

Globalement, nous sommes limités par les moyens humains pour assurer une qualité d’entraînement si nous ne limitons pas le nombre de joueurs dans la catégorie. En revanche, le nombre de demandes chaque année augmente ce qui traduit une volonté de plus en plus grande de pratiquer le handball, et ce, à tout âge.

 

Soyons plus qu'un club 💜