Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Coup d'arrêt pour les filles...

 SAISON 2010 - 2011 


Les violettes vont aborder cette saison sans aucuns complexes, heureuses de se retrouver à ce niveau grâce à un concours de circonstances. Mais ne comptez pas sur elles pour se présenter en victimes expiatoires. Elles vont chèrement vendre leur peau et se battre jusqu’à la fin de saison. Cela n’empêchera pas hélas une relégation, en terminant à la 10ème place. Un coup d’arrêt certes mais pas la fin de l’aventure, car connaissant l’état d’esprit de ce groupe, il ne leur faudra pas longtemps pour remonter à ce niveau, et l’expérience acquise servira pour les prochaines années.

 

 


Les seniors garçons vont eux, voir l’effectif complètement chambouler. Changement de coach, avec E.Bacqué seul sur le banc, et un grand nombre de départ (Faye, Specia, Zerbib, Dubois, Faye, Deseny etc.). Il va falloir reconstruire avec les restants, les -18 et quelques recrues ! La mayonnaise va immédiatement prendre puisque les violets seront premiers et invaincus jusqu’à la 8ème journée. Leur course folle va leur permettre de décrocher la 3ème place de leur poule de N3, un bel exploit pour cette équipe « atypique » !

 

 


A noter également cette saison, une soirée organisée pour fêter le 30ème anniversaire de la montée des garçons en Nationale 1 en 1981. Une belle soirée où les anciens joueurs du SPUC se seront retrouvés pour évoquer leurs aventures sportives et extra sportives !

 

 

 ILS RACONTENT 

 

"J'ai rejoint le SPUC quand j'ai quitté Saintes pour faire mes études à Bordeaux. C'est la première fois que je changeais de club.
J'ai tout de suite été accueilli à bras ouverts, par le coach et par les joueurs. 
Je garde beaucoup de très bons souvenirs de matchs, de voyages en bus... et de soirée à Bellegrave !!
La bise à mes anciens collocs Jose & Sliman !
"

                                    Alexis Valet

 

"Après une soirée quelque peu fatigante pour certaines, le réveil s'annonça plus que compliqué. Les jumelles de l'époque ( pour ne pas les citer) ne se réveillent pas et ne répondent à personne , donc ratent le train. Elles vont être recueillies par la famille Dexter (François notre papa cameraman nous suivant, et ayant des parents partout en France, si ça peut vous servir un jour...). S'en suit une journée familiale à table, autour d'une " paëlla de pâtes collantes,  ne tenant pas sur la fourchette"... À croire qu'elles ont fait exprès de rater le train...
Soulignons aussi que Marco égare au passage sa " vieille" sacoche avec tous ses papiers.
Je passe celles qui sont arrivées à la dernière minute sur le quai....
Une belle équipe ! 💜
"

 

 

"Après plusieurs saisons sur le banc des -18 garçons aux côtés de Michel Proères, puis en tant qu’entraîneur principal, on me propose de reprendre les rennes de l’équipe une ! Un tel honneur ne se refuse pas et je saute sur l’occasion. Je ne suis pas trop dépaysé puisque je retrouve des anciens partenaires et des joueurs que j’ai coaché en -18. Cependant, la tâche ne s’annonce pas simple, beaucoup de départs et peu de certitudes en ce début de saison. Mais le challenge est beau à relever et je ne vais pas le regretter. Entre des entraînements atypiques, des recrutements rocambolesques ; j’ai récupéré un joueur espagnol, José, sur le parking de Bellegrave fin août après un coup de fil, alors que je pensais que Q.Pionnasson et C.Magnant me faisait une blague par téléphone en imitant l’accent espagnol ! Et un joueur de la région parisienne qui jouait en D2, Slimane, qui fût reçu à un entraînement où J.Faury et A.Magnant s’échauffaient en imitant le bruit d’une mobylette, il a rapidement été reçu le surnom de Rabbi Zeligmann... Ce match à La Benauge où, contre les Girondins, A.Trouillet s’était caché au point de corner après un arrêt de jeu il me semble, pour surgir de nulle part et marquer un but décisif !!!! Bref une année de folie, de victoires, de fêtes, qui m’a valu de finir avec la tête rasée à blanc suite à un stupide pari de début d’année !!
Merci aux garçons pour ce baptême du feu
"

                                Eric BACQUE

 


 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons
    • 3ème de leur poule de Nationale 3
  • Seniors Filles
    • 10 ème de leur poule de Nationale 1
    • Descente en Nationale 2