Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

60 ans - Une année de deuil...

 SAISON 2014 - 2015 


Difficile d’évoquer cette saison sur la plan sportif, tant l’émotion de la disparition tragique d’Olivier GRAND, notre DOUL, est grande. La perte de ce technicien passionné, formateur et dirigeant investi, mais surtout de notre ami, va laisser un vide dans la maison violette.

 

 


Cependant les joutes handballistiques vont reprendre leurs droits, et la fin de saison va voir les 2 collectifs nationaux, assurer leur maintien dans leur championnat respectif.Cette saison aura une fois de plus démontrer que dans des circonstances douloureuses la Famille Pessacaise sait se resserrer et trouver les ressources pour continuer de l’avant.

 

 

 

 

 ILs NOUS RACONTEnt 

 

"« Soyons plus qu'un club », ce sont les mots qui étaient marqués derrière le col de nos maillots. Et le SPUC c'est exactement ça, c'est bien plus qu'un club, parce que comme l'a dit un certain Axel Trouillet devant la caméra l'année de la montée en N2, « Pessac c'est la famille ». C'est une grande famille où joueurs, joueuses, entraîneurs, dirigeants et bénévoles partagent une passion pour le handball mais avant tout un amour pour ce maillot, ses couleurs et les valeurs qu'il véhicule. C'est une famille où se côtoient et s’apprécient toutes les générations, chacune se sentant liée aux autres par cette histoire commune qui atteint ses 60 ans cette année.
J'ai passé huit années au club et j'y ai vécu beaucoup des meilleurs moments de ma vie de sportif. Au fil des saisons, des déplacements, des événements et bien sûr des soirées que chacun a su, sait et saura apprécier, j'y ai noué des liens avec nombre de personnes qui sont depuis lors mes proches et amis.
Dans ce cadre, même si elles ne le sont pas toutes, certaines saisons sont fantastiques, toujours grâce à l'investissement et la passion de chacun, ainsi qu'avec ce petit plus, cette ambiance si propre au SPUC.
Pour ma part, j'ai de suite deux saisons qui me viennent à l'esprit.
La première est la saison 2012-2013, la saison de la montée en N2 avec Aurélien Garcia, un entraîneur admirable qui m'a beaucoup marqué et appris, accompagné de Titou Bacqué, sans doute la personne la plus investie et la plus passionnée du SPUC (son sang est violet pour sûr). On s'arrête forcément d'abord sur le résultat final mais je retiens surtout une vie de groupe plus qu' « excellente », comme le bateau, les copains me comprendront.
La seconde et peut être le meilleur souvenir s'il ne faut en retenir qu'un est la saison 2016-2017. L'équipe descend de N2 après une année difficile, l'effectif est très remanié, jeune et peu aguerri au niveau National, tout comme les entraîneurs Greg Sennac, pilier de la réserve depuis des années, et Julien Limousin qui vient d'arrêter sa carrière de joueur. Autant dire qu'on ne faisait pas peur à grand monde. Quelle erreur ! Cette saison là nous jouons la montée jusqu'à trois journées de la fin, battons Objat et ses joueurs semi-pros, remportons presque tous les derbys et cerise sur le gâteau, nous sommes la seule équipe à battre deux fois l'ASPOM, leader incontesté de la poule cette année là (et sur le papier bien supérieur), qui avait tout gagné entre le match aller et le match retour, deux fois devant salle comble, quel souvenir et quel plaisir !
Pour finir, je ne peux parler de « mon SPUC » sans avoir une grosse pensée pour notre ami « Doul », qui nous manque tous les jours mais qui nous unit aussi pour toujours par le souvenir de sa personnalité si chaleureuse et bienveillante, et par son amour inconditionnel pour le maillot violet."

                                    Michael LAGNOUS


"L’année 2014/2015 sera une saison forte en émotions. Une aventure sportive avec une jolie bande de copines qui prendront beaucoup de plaisir à traverser la France pour jouer, mais surtout profiter des après matchs festifs et chantants.
La queue leu-leu (de Doul) aux aires d’autoroutes, les pets foireux qui déclenchent des vomitos, les kung-fu pandas, les solos de Marco, les racines de Jeanine, les nombreuses soirées au château de Bellegrave et bien d’autres péripéties prendront des saveurs différentes avec le départ prématuré de notre emblématique ami Doul qui fera de nous des amazones et renforcera à jamais les liens qui nous unissaient depuis déjà des années….
Je ne remercierai jamais assez le SPUC de m’avoir accueilli au sein de ses troupes. Au delà de l’aventure sportive ce sont les rencontres et la bienveillance de chacun que j’apprécie par dessus tout. J’ai pu retrouver des amies avec qui j’avais commencé à jouer à la balle ronde, et rencontrer tellement de belles personnes qui font l’authenticité de ce club. Merci aux bénévoles, aux entraîneurs, aux dirigeants et aux sportifs qui ont croisé mon chemin.
A nos retrouvailles aux bords du terrain et en dehors !"


                                    Claire PETIT

 

 

 PALMARES 

 

  • Seniors Garçons
    • 10ème de leur poule de Nationale 2
  • Seniors Filles
    • 5ème de leur poule de Nationale 1